Accueil du site > Actualité > Actualité > Opel Concept GT, ça tease encore en attendant Genève 2016

General Motors : Opel Concept GT, ça tease encore en attendant Genève 2016

Publié le jeudi 21 janvier 2016 à 11:15, par Khaled A.

La branche Opel de General Motors met en ligne un second clip annonçant l’arrivée de l’Opel GT Concept et fixe rendez-vous pour le Salon de Genève.

Toujours avec le CEO d’Opel Group, Karl-Thomas Neumann, dans le rôle principal, le clip laisse voir un peu plus de l’Opel GT Concept avec la signature visuelle, technologie nouvelle en vue, et encore une fois cette monte rouge évoquant le côté sportif du Concept.

Mais plus qu’une voiture de sport, c’est un "regard sur l’étude novatrice d’Opel". Rendez-vous est pris pour Genève.

La vidéo et une première photographie montrent l’échappement double en position centrale, rappel de deux modèles d’avant-garde de la longue histoire du constructeur – sans pour autant verser dans un design rétro. Le pneu avant rouge du GT Concept, que l’on entrevoit un instant, rend hommage à la moto Opel Motoclub 500. Elle était d’avant-garde, quand elle apparut avec deux pneus rouges en 1928.

Les deux sorties d’échappement portant en leur milieu le logo GT font référence à une autre icône du design : en 1965, Opel présentait encore un véhicule précurseur au salon de Francfort, l’Experimental GT. Il s’agissait du premier concept-car jamais créé par un constructeur automobile européen. L’Experimental GT était déjà un coupé ultramoderne arborant des formes d’une sobriété absolue, minimalistes, mais pourtant superbes et sans concession. C’est le même esprit qui habite maintenant le design du nouveau Concept GT.

Source : Opel

Portfolio

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article