Accueil du site > Actualité > Actualité > L’intérieur de la Classe E se dévoile officiellement

Mercedes-Benz : L’intérieur de la Classe E se dévoile officiellement

4 commentaires

Publié le jeudi 10 décembre 2015 à 16:05, par Khaled A.

Mercedes-Benz n’a pas attendu le Salon de Detroit pour dévoiler non seulement l’intérieur de la nouvelle Classe E mais également les innovations à attendre.

C’est à un grand saut en qualité et design qu’offrira la future Classe E à ses clients lors de sa commercialisation, c’est l’impression que confirment les photos officielles dévoilées par Mercedes-Benz, quelques semaines avant sa première sortie officielle au Salon de Detroit. Son intérieur est un mix entre Classe C et Classe S. La console centrale accueille un grand écran multimédia, surplombant une bande horizontale à l’aspect métallique où trônent quatre aérateurs, comme sur la Classe S. Ces aérateurs dessinent une séparation avec la partie inférieure, zone logeant les commandes de la climatisation ainsi qu’un petit espace de rangements.

« L’intérieur de la nouvelle Classe E réinterprète le luxe contemporain », déclare Hartmut Sinkwitz, Head of Interior Design. « Nous avons conçu un espace à la fois généreux et intelligent. Fidèle à la pureté sensuelle de la philosophie esthétique de Mercedes-Benz, l’habitacle fait appel à l’innovation technologique et à des équipements haut de gamme pour faire vivre au conducteur et au passager avant une expérience riche en émotions. La Classe E ne se contente pas de définir une nouvelle référence dans la catégorie. Parallèlement au cadre de travail et à l’environnement privé, elle devient aussi un troisième lieu de vie, dans lequel les passagers profitent du luxe contemporain. »

Sur le plan de l’aménagement intérieur, on note par exemple la présence d’une nouvelle génération de double écran large à haute résolution (12,3 pouces par écran), déjà dévoilé par nos spyshots, sur les versions hautes. Le conducteur a le choix entre trois styles différents pour l’affichage des instruments sur l’écran large : « Classic », « Sport » et « Progressive ». Autre innovation, la nouvelle Classe E est la toute première voiture à intégrer des touches tactiles sur les branches du volant multifonction. Comme sur un smartphone, les touches tactiles réagissent aux effleurements du doigt. Le conducteur peut contrôler chaque fonction du système d’infodivertissement, aussi simplement que sur un smartphone, sans devoir lâcher le volant. Après avoir sélectionné la fonction en effleurant la touche, le conducteur appuie sur le bouton de commande pour l’activer. Sur chaque bloc de commandes, quatre autres boutons gèrent les fonctions habituelles, comme le réglage du volume ou le contrôle du téléphone. Le pavé tactile de la console centrale offre une autre option de saisie, que l’on retrouve habituellement sur la Classe C, à savoir la commande multitouch (à l’aide d’un ou plusieurs mouvements du doigt.

Selon la transmission choisie, la nouvelle Classe E propose deux consoles centrales de conception différente. Les modèles à transmission automatique possèdent une console centrale traversante, sur les modèles à transmission manuelle, la console centrale est divisée en deux parties.

Il reste peu de temps, du moins officiellement, pour découvrir la Mercedes-Benz sous toutes ses coutures et aborder cette nouvelle mouture dans tout ses détails.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 10 décembre 2015 à 19:28[, par mizand

    j aime pas.

  • ]Le 10 décembre 2015 à 21:15[, par finswimmer

    Mercedes n’as jamais etait tres forte dans ces inter seuf quelques exceptions....cette nouvelle Classe E est dans cette lignée....c’est domage.
    Je ne veux meme pas parler de l’entrée de gamme avec un petit ecran ainsi que les compteur analogue....sans compter de voire la boite manuelle. ça va etre une boucherie ....

  • ]Le 11 décembre 2015 à 11:53[, par KingOfTheRoad

    Il ne laisse pas indifférent à vrai dire, moi je l’aime bien, il a la touche de Mercedes, comme avec la Classe S, une sorte de salon roulant et non pas une voiture, on peut même parler de meublier au lieu de planche de bord, il reste le choix des colories un peu kitch à mon gout comme avec la classe S.

  • ]Le 11 décembre 2015 à 21:22[, par Clio18

    C’est beau !c’est chaleureux et luxueux !bon on sait très bien que chez Mercedes rien n’est gratuit et que pour des intérieurs aussi bien équipés il faut piocher très largement dans la case option !moi ce qui me dérange c’est qu’il faudra bientôt remplacer le permis de conduire par un diplôme d’ingénieur !!!!!!!!