Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > L’Insigna Facelift, photos et infos ... officielles

Opel : L’Insigna Facelift, photos et infos ... officielles

6 commentaires

Publié le mercredi 12 juin 2013 à 17:19, par Dalil C.

La nouvelle Opel Insigna se dévoile officiellement en photos et nous livre quelques infos avant sa présentation prévue au Salon de Frankfurt.

Opel a levé le voile officiellement sur ce que va être la version facelift de l’Insigna. Mais l’effet de surprise n’est pas au rendez-vous, car des clichés ont déjà fuité il y a quelques jours. On ne va pas alors trop s’attarder sur son nouveau style extérieur, qu’on avait découvert et qui a été décortiqué, sauf pour la version Tourer ou break qui adopte tout naturellement les nouvelles spécificités de la berline.

Les nouvelles photos montrent cependant son habitacle, lequel, s’il garde la même présentation globale, se voit redessiné ici et là pour adopter un style plus épuré. La configuration des cadrans change complètement, l’indicateur de vitesse est en position centrale, la console est plus épurée et paraît moins massive essentiellement grâce à de nouveaux boutons redessinés qui deviennent plus fins et surtout moins nombreux. Le volant a été revu est devient moins massif. Elle adopte un nouvel écran tactile couleur 8’’, l’interface d’un nouveau système d’info-divertissement d’où le conducteur peut commander la navigation, le téléphone, l’audio… Ce système peut stocker jusqu’à 60 (!) profils personnels et peut être commandé soit à partir de l’écran, soit depuis des commandes situées sur le volant.

Sous le capot, additivement au bloc déjà existant, à savoir 1.4 litre turbo 140 ch, 2,8 litres V6 Turbo 325 ch , le 2.0 CDTI 160 ch et le fameux 2.0 CDTI BiTurbo 195 ch., Opel revoit la gamme et lui offre de nouveaux blocs. Dans le volet essence, on retrouve un 1.6 litre SIDI (Spark Ignition Direct Injection - moteur à allumage commandé à injection directe) Turbo de 170 ch et 260 Nm de couple et qui atteint les 280 avec l’overboost. Ce bloc est associé à une boite manuelle ou automatique, les deux à 6 rapports. Pour le diesel, c’est un tout nouveau 2.0 CDTI avec deux niveaux de puissance, 120 ch avec 340 Nm de couple et 140 ch avec 370 Nm de couple, qui viennent s’ajouter à l’offre. Tous deux revendiquent un niveau de consommation très bas avec un moyenne annoncée de 3.7 l/100 km !

L’autre nouveauté vient du coté des tarifs, puisque Opel baisse les prix de toutes les finitions. 3 000 euros en TTC de moins sur le prix de départ, affiché à quelque 25 000 euros. Cette nouvelle mouture sera présentée au prochain Salon de Frankfurt qui se tiendra en septembre prochain, mais les commandes seront ouvertes avant, dans le courant du mois de juin.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 12 juin 2013 à 17:47[, par mizand

    Espérons que cette baisse des tarifs sera aussi effective en Algérie.

  • ]Le 12 juin 2013 à 17:47[, par mizand

    Les photos de l’intérieur SVP.

  • ]Le 13 juin 2013 à 04:58[, par mizand

    merci, pour les photo, même int. que la BUICK

  • ]Le 13 juin 2013 à 11:42[, par berkane mohamed

    J’adore cette voiture classe sans prétention. Un bon point pour Opel et pourtant je ne suis pas un amateur de la marque particullièrement

  • ]Le 13 juin 2013 à 12:50[, par omar zr

    La ligne avant et de 3/4 et pour moi une réussite mais par contre l’arrière ne m’attire pas du tout. Sinon toujours aussi belle ligne, je suis fan !!B-)
    J’aime bien ce nouveau intérieur avec une ergonomie bien repensée.B-)

  • ]Le 5 août 2013 à 04:48[, par amine77

    elle belle la bête !!!!! :-)