Accueil du site > Actualité > Actualité > L’INFC d’Arzew dédié à la filière automobile ouvrira (...)

Industrie Automobile : L’INFC d’Arzew dédié à la filière automobile ouvrira prochainement ses portes

Publié le dimanche 18 septembre 2016 à 08:28, par APS

L’institut national supérieur de la formation professionnelle (INSFP) d’Arzew, pour promouvoir la filière automobile, ouvrira ses portes fin septembre, a annoncé à l’APS le directeur de la formation professionnelle d’Oran.

Oran a été retenue en avril dernier par le ministère de tutelle comme wilaya-pilote pour développer une main d’œuvre spécialisée dans les métiers de la filière automobile, a rappelé Abdelkader Touil, ajoutant que l’ouverture de cet institut s’inscrit dans une démarche qui vise à la promotion de ces spécialités.

Cette décision a conduit à l’installation d’un comité de pilotage sous la tutelle du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels pour la constitution d’un pôle automobile, a souligné M. Touil.

L’institut entamera son programme avec deux groupes de quelque 36 étudiants devant suivre pendant 30 mois une formation en maintenance industrielle. Une deuxième spécialité, à savoir celle de "productique mécanique" sera lancée à la prochaine rentrée, en 2017.

Le lancement d’autres spécialités se fera au fur et à mesure, en concertation avec les partenaires socioéconomiques, le constructeur automobile Renault Algérie en l’occurrence, de façon à adapter le canevas des offres de formation aux besoins de ces derniers.

D’autres instituts ont été impliqués à partir de 2016 dans le développement de la branche de la maintenance et le service après-vente automobile, au niveau de l’INSFP d’Es-Sénia et au CFPA de Oued Tlélat notamment, a-t-il expliqué.

Répondre à cet article