Accueil du site > Actualité > Actualité > L’hypercar Aston Martin "003" confirmée

Aston Martin : L’hypercar Aston Martin "003" confirmée

Publié le lundi 1er octobre 2018 à 16:21, par La rédaction

La prochaine étape d’Aston Martin sur le marché des hypercars à moteur central a été confirmée avec la publication des premiers détails officiels du projet "003".

Le projet 003 est la troisième hypercar développée par Aston Martin après les Aston Martin Valkyrie et Valkyrie AMR Pro (anciennement’001′ et’002′), 003 a son ADN profondément ancré dans les concepts et technologies en cours de développement pour ces machines révolutionnaires sur route et sur piste seulement.

Le projet 003 sera construit autour d’une structure légère et propulsé par un moteur hybride essence-électricité turbocompressé. Combiné à une aérodynamique active pour des niveaux d’adhérence exceptionnels dans une voiture conforme aux règles de la route, à des systèmes de suspension active offrant une précision, un contrôle et une connexion avec le conducteur d’un niveau supérieur, comme les Aston Martin Valkyrie et Valkyrie AMR Pro, le projet ” 003 ” offrira une dynamique exceptionnelle tant sur route que sur piste.

Bien que ces performances exceptionnelles soient d’une importance capitale, le projet 003 est également conçu et mis au point pour offrir des concessions plus adaptées à la conduite sur route, y compris un espace pour les bagages. Entièrement homologuée et disponible sur tous les marchés en conduite à gauche et à droite, la production sera limitée à 500 exemplaires dans le monde, les premières voitures arrivant sur le marché fin 2021

Répondre à cet article