Accueil du site > Actualité > Actualité > L’homme qui résisterait aux accidents ressemble à cela (...)

Sécurité routière : L’homme qui résisterait aux accidents ressemble à cela !

Publié le mardi 2 août 2016 à 16:13, par Dalil C.

En collaboration avec des spécialistes de la médecine et de l’accidentologie, une artiste a imaginéun certain Graham, l’homme qui pourrait résister aux accidents de la route !

Dans le cadre du lancement d’une campagne de sécurité routière portant le nom de "Toward Zero", la commission australienne des accidents de la circulation, la TAC, a sollicité Patricia Paccinini, une artiste spécialisée dans la sculpture, un médecin spécialisé dans la traumatologie et un ingénieur spécialisé dans l’accidentologie afin d’imaginer un corps qui serait apte à résister à la plupart des accidents de la route.

Tout a été étudié et fait par les trois protagonistes pour créer une vision des évolutions que devrait subir le corps humain et qui lui permettrait d’encaisser les chocs et d’absorber l’énergie de plusieurs types d’accident. Le résultat est juste impressionnant... mais aussi effrayant ! Cet homme qui a été dénommé Graham semble tout droit sortir d’un film de science-fiction ou de l’un des épisodes de Star Wars.

Graham a un crâne bien plus imposant que la normale afin de faire office de casque,il est dépourvu de couet ses côtes remontent jusqu’au-dessus des épaules, il n’a ni nez ni oreilles, la partie inférieure de ses côtes qui sont bien plus larges que la normale est protégée par des excroissances faisant office d’airbags, sa peau est bien plus épaisse afin de la rendre plus résistance aux lacérations, ses genoux peuvent être pliés dans tous les sens, ses chevilles ont été déplacées au niveau des mollets afin de lui éviter des traumatismes, etc.

Ce corps est certes irréaliste, comme le fait de se dire qu’on peut survivre à n’importe quel accident ! Le but de la campagne qui est de sensibiliser les automobilistes a été largement atteint puisqu’au-delà du choc que peuvent avoir certains en découvrant ce corps, les images de Graham ont franchi les frontières australiennes, ne se contentant pas de ne toucher que la cible concernée, mais atteignant quasiment le monde entier puisque ce personnage a fait le tour du monde à travers les médias et les réseaux sociaux.

Conclusion, soyez prudent sur la route, nous ne sommes pas conçus pour encaisser les accidents de la circulation et nous le serons pas de sitôt !

Le site meetgraham.com.au est dédié à Graham et permet de le découvrir sous tous ses angles et même dans ses parties internes.

Portfolio

Lire également

Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article