Accueil du site > Actualité > Actualité > L’habitacle du futur SUV se laisse « entrevoir »

Alfa Romeo : L’habitacle du futur SUV se laisse « entrevoir »

Publié le mardi 5 janvier 2016 à 12:38, par Khaled A.

Alfa Romeo a décidément l’art de la communication et c’est sans bruit que le constructeur italien laisse entrevoir l’habitacle du premier SUV de la marque, dont la présentation devrait se faire lors du dernier quadrimestre de l’année 2016.

Une photo (merci Ferd), à première vue anodine et accompagnant les vœux de Ralph Gilles qui a pris les fonctions de directeur du design FCA début 2015, laisse en effet voir l’intérieur du premier SUV de la marque italienne, un habitacle qui rappelle celui de l’Alfa Romeo Giulia. Une photo qui se veut un hommage à l’ex-directeur design FCA Lorenzo Ramaciotti (qui a supervisé notamment les Maserati GranTurismo, Alfa Romeo Giulietta, Alfa Romeo 4C ou encore le concept Maserati Kubang), assis à l’arrière d’un modèle haut perché et dont la planche de bord, en arrière-plan, se révèle assez proche de la toute nouvelle Giulia.

On savait déjà que le SUV d’Alfa Romeo reposerait sur la nouvelle plate-forme de la maison, dénommée Georgio, qui peut être associée soit à une configuration propulsion, soit à une transmission intégrale La Giulia fera également office d’inspiration pour le design du SUV en reprenant ses principaux traits et pour profiter également de ses motorisations, y compris la version survitaminée Quadrifoglio Verde et son V6 bi-turbo de 510 ch conçu par Ferrari. Design et motorisations inspirés par la Giulia, de quoi confirmer les intentions d’Alfa Romeo de vouloir, logiquement, titiller les BMW X3, Audi Q5, Mercedes GLC ou le Range Rover Evoque.

Reste à connaître la date de sortie de ce SUV puisque certaines rumeurs annoncent un report de 18 mois au moment où le cabinet Inovev annonce son maintien pour 2017 au sein du plan produits pour 2016-2018.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Répondre à cet article