Accueil du site > Actualité > Actualité > L’habitacle du futur d’Audi

CES 2016 : L’habitacle du futur d’Audi

Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 13:44, par Khaled A.

Lors du Consumer Electronics Show (CES), le plus important salon de l’électronique au monde ayant lieu à Las Vegas du 6 au 9 Janvier 2016, Audi présente de nouvelles solutions pour son interface homme-machine (IHM).

Audi expose au CES une maquette d’habitacle présentant un concept IHM muni d’un grand écran d’affichage AMOLED (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode) avec retour tactile intégré. Le système MMI est revu avec un nouvel écran AMOLED tactile de 14,1 pouces d’une définition de 2 240 x 720 pixels tandis que le "Virtual Cockpit" passe à une zone d’affichage de 12,3 pouces et une résolution de 1 440 x 540 pixels. Derrière le nouveau concept de commande et d’affichage se cache la prochaine génération de l’Audi Modular Infotainment Platform, le MIB2+ qui peut contrôler plusieurs écrans haute-résolution. Le MIB2 + est conçu pour fonctionner avec le dernier standard en matière de communication sans fil, le LTE Advanced.

Pour Ricky Hudi, Vice-Président Exécutif du Développement Electronique, « l’habitacle des véhicules du futur va modifier radicalement l’expérience de nos clients dans le véhicule. Nous transformons notre Audi Virtual Cockpit, en tableau de bord virtuel, afin d’offrir à nos clients une expérience encore plus forte. À l’avenir, l’ensemble du système connaîtra le client, ses habitudes et ses préférences et sera capable de l’assister de manière pro-active ».

La gamme de services en ligne Audi Connect continue de s’étoffer et l’application smartphone « Audi MMI Connect » offre des services à distance spécifiques au véhicule. Les conducteurs peuvent, par exemple, afficher l’emplacement de leur voiture sur leur smartphone. L’application sera également disponible pour la quatrième génération de l’Apple TV en 2016. Dès cette année, une nouvelle offre « Audi connect SIM » offrira les services Audi connect à bord avec l’intégration directement dans le véhicule d’une carte SIM Data, en Europe, sans procédure d’activation et permettra automatiquement un fonctionnement à l’échelle européenne.

Cette année, Audi élargit son éventail de connexion pour inclure les premiers services Car-to-X : grâce aux nouveaux services ’’ panneaux de circulation ‘’ et ‘’alerte danger’’, les nouveaux modèles de la marque feront partie d’un ‘’essaim’’ qui transmettra en temps réel des mises à jour des conditions de circulation (disponible en Europe), Aux Etats Unis, le service ‘’trafic light information online’’ relie la voiture, via le réseau de téléphonie mobile, à un ordinateur central qui contrôle les feux de circulation dans la ville.

Source : Audi

Portfolio

Lire également

Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis

Répondre à cet article