Accueil du site > Actualité > Actualité > L’habitacle de la future Mercedes-Benz Classe A se dévoile

Mercedes-Benz : L’habitacle de la future Mercedes-Benz Classe A se dévoile

11 commentaires

Publié le mardi 28 novembre 2017 à 10:23, par Khaled A.

Mercedes-Benz a dévoilé l’habitacle de la nouvelle génération de Classe A qui enregistre un véritable saut qualitatif en adoptant le design et les éléments des modèles de luxe de la marque.

Ambassadrice de la nouvelle génération de voitures compactes, l’année prochaine la nouvelle Classe A sera aura à succéder au best-seller qui a contribué à rajeunir la marque Mercedes-Benz de manière décisive, l’âge moyen des conducteurs européens de la Classe A ayant aujourd’hui baissé de 13 ans.

Une lourde tâche que renouveau affrontera avec une nouvelle planche de bord qui attire d’abord par cet écran Widescreen, de série, les buses d’aération façon turbines. Le Wildscreen est disponible en trois versions : avec un affichage de 7 pouces (17,78 cm), avec un affichage de 7 pouces et un autre de 10,25 pouces et, enfin, avec deux affichages de 10,25 pouces (26 cm). La Classe A s’inspire de nombreuses caractéristiques existantes dans les véhicules Mercedes-Benz de catégories supérieure. Le volant multifonction, par exemple, provient de la Classe S. Les sièges avant héritent aussi d’équipements de confort issus des segments supérieurs, avec une climatisation et une fonction de massage.

Dans son communiqué, Mercedes-Benz annonce que la nouvelle Classe A gagne en volume de coffre qui offre désormais 370 litres, soit +29 litres, ainsi que l’augmentation de l’espace au niveau des épaules (+9 mm à l’avant et +22 mm à l’arrière), de la largeur aux coudes (+35 mm à l’avant et +36 mm à l’arrière) et de la garde au toit (+7 mm à l’avant et +8 mm à l’arrière).

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 28 novembre 2017 à 10:37[, par Fuel

    Bonjour,

    Franchement ça ne rime plus à grand chose ses intérieurs 100% au digital, autant VAG a bien su les intégrer autant MB sur ce coup ça fait vraiment bizarre. Quand on repense à certaines instrumentations classique de la marque qui étaient juste sublimes.

    Ps : de toutes les façons le style MB dernièrement, quand on voit la dernière (future) CLS... :’-(

  • ]Le 28 novembre 2017 à 12:52[, par Khaled A.

    Une digitalisation trop "massive" visuellement....à ce rythme idiroulna 4k 42"

    Après c’est des goûts et pour la cible qui se veut jeune, ça ne peut que plaire. Le saut qualitatif sera bel et bien noté chez cette frange...
    ps : on serait devenu trop vieux peut-être ?

  • ]Le 28 novembre 2017 à 13:03[, par Fuel

    Oui balak trop vieux à.................... 33ans pour ma part :-))

    Enfin, je me demande plutôt s’il n’y a pas de réduction de coût à la clé ( ça coûte éventuellement moins cher à produire et ça se vent plus cher donc c’est magique ;-) ) et du coté du client final il finira par s’y faire et y a une majorité qui en redemande sans doute.

  • ]Le 28 novembre 2017 à 20:57[, par Khaled A.

    Immala nta la cible loool, mais bon je doute fort que tu cèdes puisque tu es un puriste.

    C’est sûr qu’il y’a une économie d’échelle à faire surtout que la génération "Tablette" est friande de ça...

  • ]Le 28 novembre 2017 à 22:29[, par fviz

    salut , je sais que ce n’est pas la dalle LCD merdique de mon téléphone mais ces écrans aussi grands et technologiques qu’ils sont seront t’ils capables d’afficher lisiblement des informations aussi capitales que la vitesse de la voiture , la température du moteur ou même la carte du GPS en plein soleil de juillet sans casquette ?.

  • ]Le 28 novembre 2017 à 23:38[, par fviz

    devinette : pourquoi cette classe A aura toutes les faveurs de l’agente féminine ?
    reponse : quand on voit l’énorme reflet de la gente du volant sur cette immense dalle brillante on peut que s’attendre a ce que nos chers représentantes du "djinss el latif" s’en servent comme miroir de courtoisie :-)) .

  • ]Le 29 novembre 2017 à 00:51[, par mizand

    vous etes sur que c est l interieur d une voiture ?

  • ]Le 29 novembre 2017 à 14:23[, par Fuel

    Bonjour,

    Pour la lisibilité en plein soleil, je ne pense pas qu’ils aient oublié un détail pareil quand même... Il y a la même instrumentation sur la nouvelle CLS d’ailleurs et c’est un poil mieux intégré grâce à une sorte de fausse casquette derrière.

    Pour l’instant la meilleure instrumentation digitale que j’ai vu c’est celles du TT meme si je suis fan des tableaux de bord 100% à l’ancienne avec de bonnes vieilles aiguilles ;-)

    @Khaled : Yaw je suis hors cible pour quasiment toute la production actuelle. Sauf quelques exceptions :’-))

  • ]Le 29 novembre 2017 à 14:26[, par omar zr

    Pour une voiture d’entrée de gamme, cet intérieur est absolument magnifique.:-)
    Les Audi/BMW ont du souci à se faire.;-)

  • ]Le 29 novembre 2017 à 15:30[, par Fuel

    Erratum : Sur la CLS c’est la même instrumentation avec une vraie casquette mais plate. ça fait beaucoup mieux.

  • ]Le 30 novembre 2017 à 23:25[, par Clio18

    Malheureusement avec toute cette technologie embarquée au "service "du conducteur le risque de distraction par rapport à la route est d’autant plus grand !alors pour les plus vieux dont je fais partie ce grand volant et ces tablettes à la verticale me rappelle le tableau de bord d’une 404 !!!!!!!!!!!!

Répondre à cet article