Accueil du site > Actualité > Actualité > L’habitacle de l’Urus dévoilé par une fuite

Lamborghini : L’habitacle de l’Urus dévoilé par une fuite

Publié le vendredi 17 novembre 2017 à 20:13, par Khaled A.

La présentation du SUV Lamborghini Urus est prévu pour le 4 décembre prochain et le constructeur italien a entamé sa campagne de teasing avec deux vidéos mais voilà qu’une fuite permet de découvrir son intérieur.

Attendu avec impatience, le SUV Lamborghini commence à laisser apparaître, au grand dam du constructeur, une partie de son habitacle suite à une fuite sur la toile permettant de voir une certaine similitude avec un autre SUV de Volkswagen Group, l’Audi Q7. Des détails tels que les ouïes d’aération ou le bouton de la console centrale nous rappellent d’autres modèles de la marque, mais en changeant le logo du volant et quelques détails, on replongerait dans une version sportive de l’Q7.

L’instrumentation de l’Urus est entièrement numérique et une partie importante de la console centrale est occupée par deux écrans tactiles, l’inférieur étant destiné à des fonctions telle que la climatisation. On retrouve néanmoins de petit détails qui nous rappelle que nous sommes au sein d’une Lamborghini comme ce bouton inspiré du monde aéronautique. Reste que la fibre de carbone semble absente et nous ne voyons pas de sièges "sports", l’Urus étant un modèle "à volume", ceci explique cela. Et si ce SUV peut permettre à la marque au Taureau de refaire le coup du Cayenne avec Porsche afin de faire perdurer les modèles sportives, on ne fera pas la fine bouche.

Sous le capot, celui que Lamborghini est présenté comme "le SUV le plus dynamique, le plus puissant et le plus rapide du marché et qu’il n’aura aucun rival et qu’il créera un tout nouveau segment" devrait embarquer un V8 de 4.0 litres doublement suralimenté via des turbos, qui développera plus de 600ch et afficher un 0-100 Km/h en moins de 4 secondes.

Photos : Ferd

Répondre à cet article