Accueil du site > Actualité > Actualité > L’habitacle de l’e-tron dévoilé

Audi : L’habitacle de l’e-tron dévoilé

Publié le dimanche 8 juillet 2018 à 09:24, par Khaled A.

C’est au sein de l’Opéra de Copenhague, au Danemark, que le constructeur aux anneaux présente pour la première fois l’intérieur de l’Audi e-tron prototype, son premier SUV électrique.

Bien que la présentation de l’Audi e-tron ait été reportée, le constructeur allemand poursuit sa communication autour de son premier SUV 100% électrique et dévoile son intérieur, tout en digital avec, surtout, plus de détails sur le fonctionnement des rétroviseurs extérieurs virtuels.

Les rétroviseurs virtuels, une première mondiale, avec un bras plat intègrant une petite caméra dont les images sont traitées de façon numérique et s’affichent sur des écrans OLED de 7 pouces. Sur l’écran tactile, le conducteur peut choisir différents paramètres : déplacer le détail de l’image, afin de sélectionner le champ de vision souhaité, zoomer et dézoomer sur l’image, mais aussi faire son choix entre trois options d’affichage dans le système MMI en fonction de la situation : conduite sur autoroute, virage et stationnement. La présence de ses rétroviseurs virtuels est également l’un des points remarquables du concept aérodynamique de l’e-tron jouant ainsi un rôle décisif dans l’autonomie quotidienne de plus de 400 kilomètres en cycle WLTP.

Le reste de l’habitacle ne diffère pas trop de ce qu’offrent les derniers modèles de la marque avec les 3 écrans et les commandes tactiles. Notons également cet accoudoir avec levier de vitesses intégré et qui peut servir à à s’appuyer pour l’utilisation de l’écran tactile. En clin d’œil à son appartenance au monde électrique, les surpiqûres sur les sièges créent un motif rappelant les circuits imprimés, les clients pouvant choisir des surpiqûres orange contrastantes, inspirées du système électrique à haute tension. Toujours en option, le SUV électrique propose un son pur signé Bang & Olufsen avec le 3D Premium Sound System et ses 16 haut-parleurs et un amplificateur jusqu’à 705 watts.

Avec son empattement de 2 928 millimètres, l’Audi e-tron prototype offre suffisamment d’espace pour cinq occupants et leurs bagages. La longueur de l’intérieur, la hauteur habitable à l’avant et à l’arrière ainsi que l’espace pour les jambes sur la banquette arrière sont annoncés parmi les plus confortables du segment des grands SUV. À l’arrière, un plateau plat remplace le tunnel central que l’on trouve sur les modèles conventionnels et crée plus d’espace. Audi précise également que la carrosserie est spécialement conçue pour réduire les bruits (éléments réducteurs de bruits et isolation) dans toutes les zones qui pourraient transmettre des interférences.

Portfolio

Répondre à cet article