Accueil du site > Actualité > Actualité > L’extension du tramway de Constantine en direction d’Ali-Mendjeli

Transport urbain : L’extension du tramway de Constantine en direction d’Ali-Mendjeli lancée en mars prochain

Publié le jeudi 21 janvier 2016 à 12:55, par APS

Les travaux de réalisation de la première extension du tracé du tramway de Constantine, entre la cité Zouaghi-Slimane et la nouvelle ville Ali-Mendjeli, seront lancés en "mars prochain au plus tard", a appris l’APS mercredi auprès de la direction des transports.

Confiée à un groupement constitué d’une société algérienne et de deux entreprises étrangères, la réalisation de cette ligne de plus de 10 km sera réceptionnée "fin 2018", a-t-on précisé de même source, rappelant qu’une enveloppe financière de plus de 30 milliards de dinars a été mise en place pour la concrétisation de ce projet.

L’ordre de service (ODS) relatif aux travaux avait été notifié en septembre 2015, au lendemain de la réunion gouvernement-walis, en août 2015 à Alger, à l’issue de laquelle des instructions ont été données pour entamer la construction de cette ligne.

Les quatre derniers mois ont été consacrés à la résolution des problèmes liés au déplacement des différents réseaux souterrains (eau, électricité et téléphone), a-t-on souligné de même source, précisant que ces travaux de déviation seront achevés "fin février".

La future ligne d’extension de la ligne du tramway, qui transitera également par l’université Constantine-3, améliorera considérablement les conditions de déplacement des habitants d’Ali Mendjeli et de dizaines de milliers d’étudiants, a-t-on ajouté à la direction des transports.

Le premier tracé du tramway relie depuis juillet 2013 le stade Benabdelmalek-Ramdane, au centre-ville, à la cité Zouaghi sur un linéaire de près de 8 km. Une seconde extension entre Ali Mendjeli et la ville d’El Khroub est également en projet.

APS

Répondre à cet article