Accueil du site > Actualité > Actualité > L’exportation des véhicules Renault produits à Oran est (...)

Renault Algérie Production : L’exportation des véhicules Renault produits à Oran est envisageable

4 commentaires

Publié le jeudi 27 avril 2017 à 22:39, par Khaled A.

L’exportation d’une partie des véhicules du constructeur français Renault, fabriqués à l’usine d’Oued Tlelat "est envisageable", a estimé le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, à l’issue d’une rencontre Convention sous-traitance organisée jeudi à Oran.

S’exprimant devant la presse, à l’issue de cette rencontre, le ministre a considéré que l’exportation des véhicules Renault produits à Oran "est envisageable". "Nous sommes appelés à produire pour le marché national, mais nous tablons également à destiner une partie de cette production à l’exportation. Et c’est notre objectif", a-t-il souligné à ce propos.

M. Bouchouareb s’est félicité de la progression du taux d’intégration de cette usine d’automobiles, située au sud de la capitale de l’Ouest algérien, qui permettra de réaliser les perspectives de son développement y compris l’exportation devant être programmée, une fois la capacité de production serait égale ou supérieure à 100.000 véhicules, a-t-on expliqué.

Le taux d’intégration dans cette usine d’automobile, réalisée dans le cadre du partenariat algéro-français, serait entre 42% et 46% d’ici 2019, selon le ministre qui a mis l’accent sur l’importance du développement du tissu de sous-traitance pour dépasser les objectifs escomptés en la matière.

Abondant dans le même sens, M. Bernard Cambier, Directeur des Opérations de la Région Afrique-Moyen-Orient et Inde (AMI) du Groupe Renault, estime que "l’export a besoin de volume et de compétitivité et c’est à nous, le Groupe Renault, de tout faire pour assurer ses deux points essentiels et c’est dans notre plan de développement de l’usine d’Oued Tlélat".

Vos commentaires

  • ]Le 28 avril à 15:55[, par Clio18

    Un marche qui absorbait jusqu’à cinq cents milles véhicules par an ne peut exporter quand il en produit cent milles monsieur le ministre !!!!!

  • ]Le 30 avril à 09:43[, par zgetch

    Bonjour ,
    Demandez à l’exporter vers l’Europe et voyez la réponse ! Après si vous essuyez un refus , regardez le cahier de charges pour réaliser ce projet ! Vous comprendrez que nous sommes loin , bien loin en terme d’industrie de montage automobile !
    Cordialement !

  • ]Le 30 avril à 10:42[, par Touka

    @clio18 il n’y a pas que Renault qui produit, a moins que le marché absorbe les plus de 100 000 Renault/Dacia par ans.

  • ]Le 30 avril à 12:01[, par VeyronBugatti

    Le marché est devenu ridicule, c’est la première fois depuis pratiquement 2 décennies qu’en janvier ont n’a pas annoncé les ventes de 2016 !!! Et pourtant les citoyens rêve toujours de voiture en réglant un problème à la banque y a eu aux moins 70 personnes​ qui ont pris le formulaire de crédit de la Sandero !! Même un jeune qui a dit " dommage je ne touche pas 50000 Dinars !!! Vu les prix 2 cousins qui rêvaient de changer leur Yaris 2006 et 2008 sont obligés de gardé leurs anciennes auto vu les prix actuel !!!!!

Répondre à cet article