Accueil du site > Actualité > Actualité > L’entreprise sommée de livrer le projet avant la fin (...)

Section d’autoroute Ouzera-Berrouaghia-sud : L’entreprise sommée de livrer le projet avant la fin janvier

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 09:00, par APS

L’entreprise chinoise chargée de la réalisation du projet de dédoublement de l’axe chiffa-Berrouaghia, a été sommée mercredi par le wali, Mohamed Bouchema, de livrer la section d’autoroute Ouzera-Berrouaghia-sud, avant la fin du mois en cours.

Le chef de l’exécutif a fixé, lors d’une visite d’inspection de cette section d’autoroute, le 31 janvier courant comme date butoir pour la livraison à la circulation de cette section, d’un linéaire de 22 km, insistant, à ce titre, sur l’impératif d’achever l’ensemble des travaux qui restent à réaliser, de façon à permettre la mise en exploitation de la dite section dans les délais arrêtés.

M. Bouchema a fait savoir qu’aucun autre glissement sur le calendrier de livraison de cette section ne sera toléré, d’autant plus que le délai supplémentaire de quinze jours accordé à l’entreprise fin décembre dernier pour la mise en exploitation de ce tronçon a été largement dépassé.

L’entreprise chinoise s’était engagée, pour rappel, à livrer ce tronçon à la mi-janvier, mais son ouverture à la circulation automobile a été déférée, en raison du non achèvement de certains travaux, notamment la pose d’enrobé et la finalisation des joints de chaussée.

Ce tronçon, qui enregistre un taux d’avancement de 97%, est composé de quatre importants ouvrages d’art, dont un viaduc, sis à Cherata , sortie sud de Berrouaghia, qui culmine à une hauteur de 71 mètres, achevé dans leur totalité.

Répondre à cet article