Accueil du site > Actualité > Actualité > L’avenir de la filière automobile au coeur de l’évènement

Equip Auto Algeria 2016 : L’avenir de la filière automobile au coeur de l’évènement

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 20:40, par Mohamed Amine MERIEM

Le salon de l’after-market et de la rechange automobile, Equip Auto Algéria, dans son édition 2016, a été fait de l’avenir de la filière automobile en Algérie la thématique de la conférence

C’est sous le thème de l’avenir de la filière automobile en Algérie que le salon Equip Auto Algeria a ouvert ses portes cette année, une édition qui a fait de cette thématique son leitmotiv, d’abord à travers la conférence qu’avait abrité le pavillon central le premier jour et à laquelle beaucoup d’acteurs opérant dans le secteur automobile, notamment dans le volet industriel, ont pris part la matinée, à l’image de M. Agadir, directeur des investissements au ministère de l’industrie, ainsi que M. Guillaume Josselin PDG de Renault Algérie, M. Mourad Oulmi PDG de Sovac, des représentants de la bourse de la sous-traitance. L’après-midi a été l’occasion de traiter du véhicule d’occasion, de réseaux d’après-vente et de formation, avec d’autres experts venus apporter leur expertise en la matière.

Pour rappel, Equip Auto Algeria qui en est à sa dixième édition rassemble cette année 345 exposants dont plus de 80% d’internationaux. L’édition 2016 se tient dans une conjoncture particulière marquée par l’orientation industrielle décidée par les pouvoirs publics afin de réduire la facture des importations engendrée par l’automobile. Il se pose, de ce fait, comme rendez-vous incontournable au rôle déterminant dans l’avenir de la filière.

Portfolio

Répondre à cet article