Accueil du site > Actualité > L’Audi TT dans le viseur

Mercedes-Benz : L’Audi TT dans le viseur

4 commentaires

Publié le mardi 28 avril 2015 à 19:44, par Dalil C.

Mercedes-Benz préparerait un tout nouveau modèle avec comme objectif de s’attaquer au fameux Coupé.

Le trio de marques premium allemandes est en pleine ébullition.Elles se rendent, ces dernières années, coup pour coup, quasiment chaque segment et chaque niche attaqués par l’une sont exploités par les deux autres, aucune marque ne voulant laisser trop de latitude à ses concurrentes.Et dans la mesure du possible, elles essaient de se faire face sur tous les modèles.

C’est encore le cas cette fois-ci, puisque selon le magazine anglais Autocar, Mercedes-Benz serait entrain de préparer un tout nouveau modèle de type Coupé 2 plus 2, afin de faire face au fameux TT d’Audi.

Ce Coupé partagerait la même base que la seconde génération de Classe A, dont la version 3 portes disparaîtrait du programme, d’ailleurs, au profit de ce dernier. Cette base serait toute nouvelle et proposerait une architecture à traction avec la possibilité de l’équiper d’une transmission intégrale. Ce futur Coupé puiserait son inspiration du volet design de l’AMG GT.Il serait également décliné en version découvrable et logerait sous son capot un 2.0 litres turbo essence développant dans sa version la plus puissante signée AMG plus de 400ch.

Ce futur modèle de Mercedes-Benz ne devrait pas voir le jour avant 2019.

Source : Autocar

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 29 avril 2015 à 03:58[, par mizand

    Mercedes en panne d inspiration et touche à tout, après l imitation du BMWX6, maintenant l AUDI TT

  • ]Le 29 avril 2015 à 07:31[, par Deviil-Boy

    On verra alors un SLA.

    Mais de quelle version 3 portes vous parlez ? Elle n’a jamais existé.

  • ]Le 29 avril 2015 à 09:14[, par Fuel

    Bonjour,

    Ah bah il était temps quand même. C’est tardif car ils attendaient de tester la plateforme traction, maintenant que c’est fait et avec brio quand même ( A, CLA ), il vont pondre un coupé "Anti-TT" : pas bête chez Mercedes, pas bête du tout :-))

    Sinon il doit parler de la version 3 portes de la future génération de classe A qui était prévue et qui aurait été annulée vu qu’un vrai coupé est désormais prévu.

  • ]Le 29 avril 2015 à 10:00[, par Dalil C.

    @ Deviil-Boy : Oui effectivement, il manque une suite à phrase : "disparaîtrait du programme" ... c corrigé .. merci ;)