Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Audi A5 Cabriolet se dévoile avant l’heure

Salon de Los Angeles : L’Audi A5 Cabriolet se dévoile avant l’heure

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 09:53, par Khaled A.

Après l’A5 Coupépuis l’A5 Sportback, Audi complète la famille en dévoilant la version cabriolet, A5 Cabrio et S5 Cabrio, de la seconde génération de l’Audi A5 et ce à quelques jours de sa présentation au Salon de Los Angeles.

Basée sur la plate-forme MLB et mesurant 4m673 m, la nouvelle Audi A5 Cabriolet est plus longue de 47 mm par rapport à la précédente génération. L’augmentation de la longueur de la voiture, son empattement de 14 mm plus long et les sièges plus compactes augmentent l’espace habitable pour le conducteur et les passagers. L’aisance aux épaules à l’avant gagne 26 mm et l’espace aux jambes à l’arrière progresse de 18 mm.

Esthétiquement, la version cabriolet de l’Audi A5 n’offre pas beaucoup de surprises, les designers sont partis des lignes du Coupé pour dessiner cette nouvelle Audi A5 Cabriolet. La vitre arrière plus inclinée pour apporter plus de fluidité et de style sportif à la voiture. La fonction d’ouverture « One touch » est de série, elle rend le maniement de la capote bien plus simple. Une impulsion sur la commande et la capote disparait en 15 secondes ou se referme en 18 secondes, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Lorsque la capote est refermée, le compartiment à bagages offre une capacité de 380 litres. Les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet proposent une large variété d’équipements. Toutes les voitures sont équipées de phares Xénon plus, de l’Audi drive select et de sièges partiellement en cuir. De série, on retrouve le système MMI radio plus avec écran couleur 7 pouces, les ceintures de sécurité avec microphones intégrés et l’ouverture automatique One-touch de la capote en toile, sans oublier le "Virtual Cockpit" désormais cher à Audi.

Trois motorisations seront disponibles au lancement sur la nouvelle Audi A5 Cabriolet : un 2.0 TFSI de 252 ch, un 2.0 TDI de 190 ch et un 3.0 TDI de 218 ch. Suivront ensuite une version 2.0 TFSI 190 ch et une motorisation 3.0 TDI 286 ch. Par rapport à la génération précédente, ils offrent jusqu’à 17 % de puissance supplémentaire tout en réduisant la consommation jusqu’à 22 %. Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, boîte à double embrayage S tronic à 7 rapports ou boite automatique tiptronic à 8 rapports – chaque transmission est adaptée à son moteur. La transmission s’effectue aux roues avant, ou via la transmission intégrale quattro, disponible également en version quattro ultra. La transmission intégrale quattro est de série sur l’A5 motorisée par le 3.0 TDI de 286 ch.

L’Audi S5 Cabriolet offre des performances d’une autre catégorie, grâce à son tout nouveau 3.0 TFSI. Les 2 995 cm3 de cylindrée développent 354 ch -21 ch de plus que la précédente génération. La puissante Audi S5 Cabriolet abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et croise à 250 km/h -limitée électroniquement. Elle est dotée d’une transmission intégrale quattro permanente et d’une boite de vitesses à 8 rapports tiptronic.

Portfolio

Lire également

Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans

Répondre à cet article