Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Audi A3 Cabrio facelift face au froid scandinave

Spyshot : L’Audi A3 Cabrio facelift face au froid scandinave

Publié le dimanche 13 décembre 2015 à 09:28, par Khaled A.

L’actuelle génération de l’Audi A3 est en phase de restylage et cette rencontre avec la variante cabriolet de la compacte aux Anneaux vient confirmer que toutes les versions s’offriront un lifting au courant de l’année prochaine.

Après la rencontre avec la variante berline de l’Audi A3 facelift, les lentilles de nos photographes ont surpris la version cabriolet en pleins tests hivernaux dans les régions froides de la Scandinavie.

Tout comme la berline, cette A3 Cabriolet s’offrira des modifications de style, le gros étant sur la face avant, avec une nouvelle forme des optiques, un dessin de la calandre et du bouclier clairement inspiré de la dernière génération A4. Mais contrairement à l’A3 Berline, cette sortie permet de découvrir une ouverture plus franche sous la typique calandre « Single Frame » ainsi que de nouvelles prises d’air. A l’arrière, les feux adopteront néanmoins de nouveaux dessins graphiques, tout en gardant leur forme actuelle tandis que le pare-chocs sera revu. La nouvelle famille de l’Audi A3 profitera également des avancées technologiques que se sont offerts les aînés de la marque telles que pour la dernière A4, aussi bien en sécurité, confort que connectivité, un saut nécessaire pour faire face aux avancées de ses rivales les plus directes.

Sous le capot, la gamme des offres TFSI et TDI sera reconduite, avec une légère mise à jour tout en proposant, probablement, un bloc 3-cylindres à consommation réduite. La version radicale RS3 devrait sûrement augmenter sa puissance et pouvoir « refaire » face à la Mercedes A45 AMG.

Crédit photos / Photo Credit : Carpix L’utilisation sans autorisation des images est illégale et passible de poursuites judiciaires. Every illegal use without permission will be prosecute.

Portfolio

Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix

Lire également