Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Seat Ateca décroche le titre

Autobest 2017 : Le Seat Ateca décroche le titre

Publié le lundi 19 décembre 2016 à 11:08, par La rédaction

Le SUV Seat Ateca a apporté une grande reconnaissance internationale à Seat, ayant été élu « Meilleur achat automobile européen en 2017 » lors de la cérémonie de remise des prix AUTOBEST 2017, l’un des titres les plus honorifiques du continent.

Le trophée est le gage du développement de la compagnie et du gros effort investi pour consolider la présence de Seat dans les marchés les plus importants, avec la plus grande offensive produit de son histoire, le lancement de quatre modèles en 18 mois : l’Ateca, déjà présent sur le marché, la Leon, arrivant chez les concessionnaires début 2017, la cinquième génération de l’Ibiza et le nouveau Crossover Arona, qui arrivera aussi l’année prochaine.

« L’ Ateca est censé créer un point d’inflexion pour SEAT. Nous accédons à un nouveau segment avec un produit qui offre à nos clients une excellente expérience de mobilité, et qui représente réellement notre propre ADN. L’ Ateca contribue véritablement à hisser la marque au niveau supérieur. Ce prix confirme que nous sommes en bonne voie », a déclaré Luca de Meo, Président de Seat.

Dans sa seizième édition, le jury d’AUTOBEST a identifié les facteurs qui font de l’Ateca, la meilleure option d’achat pour les clients : le design, le confort, la facilité de conduite, le rapport qualité-prix, le réseau commercial et le réseau de service.

Après les tests effectués en Italie fin novembre, le SUV Ateca a été élu devant quatre autres finalistes, par un jury composé de journalistes spécialisés venant de 31 pays, succédant ainsi à laFiat Tipo, lauréate 2016. Avec un total de 1672 points, l’Ateca a décroché la première place avec une avance de 72 points sur la Peugeot 3008. La Toyota C-HR arrive en troisième place avec un total de 1.469 points. La Citroën C3 (1406 pts) et Kia Niro (1293 pts) complétant le classement général.

Dr Matthias Rabe, vice-président de SEAT pour la recherche et le développement déclare : « l’Aeeca associe parfaitement le design, le confort et la technologie. Il est parfait pour la jungle urbaine et ses performances, sur la route et hors bitume, assurent une expérience de conduite spectaculaire, quel que soit le trajet. C’est pourquoi, nous croyons vraiment que l’Ateca est appelé à devenir une référence dans ce segment. »

Lire : Essai Seat Ateca

Répondre à cet article