Accueil du site > Actualité > l’Astra inaugurera l’éclairage matriciel à LED dans son (...)

Opel : l’Astra inaugurera l’éclairage matriciel à LED dans son segment

2 commentaires

Publié le mercredi 13 mai 2015 à 11:45, par Communiqué de Presse

Le système d’éclairage intelligent IntelliLux fera sa première apparition dans la nouvelle génération d’Opel Astra, dévoilée au Salon international de l’automobile de Francfort, du 17 au 27 septembre 2015.

L’éclairage révolutionnaire matriciel full-LED IntelliLux, qui est à Opel ce qui est le système Matrix de chez Audi ou l’IHT de BMW, permet de rouler en permanence en feux de route, sera disponible pour la première fois en catégorie compacte. Un large public aura donc accès à cette technologie d’éclairage haut-de-gamme. Après avoir lancé l’éclairage adaptatif bi-xénon sur l’actuelle génération de l’Astra, Opel joue à nouveau les pionniers dans le domaine de l’éclairage sur la nouvelle version de sa compacte best-seller.

Composé de 16 segments à LED – huit de chaque côté du véhicule – le nouveau système matriciel à LED adapte automatiquement et en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux pour s’adapter à toutes les situations de conduite. Dans son fonctionnement, il se sert de la caméra frontale Opel Eye pour détecter par exemple la présence d’autres véhicules en mouvement. Dans ce cas, le système va éteindre automatiquement les divers segments de LED qui pourraient éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

« Nous démocratisons la technologie en rendant l’innovation abordable grâce à son intégration sur des véhicules de grande diffusion. Notre nouvel éclairage matriciel à LED, l’IntelliLux, en est la parfaite illustration. En proposant cette technologie d’éclairage sur une compacte, Opel est le premier constructeur automobile à offrir sur ce segment un système d’éclairage aussi efficace et performant. L’intégration de la technologie LED permet de profiter d’une qualité d’éclairage de nuit exceptionnelle, au profit de la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route », explique Charlie Klein, Vice President Vehicle Engineering chez Opel.

Source : Opel Crédit Photos : GM

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 13 mai 2015 à 20:23[, par Linea R

    J’imagine bien dans quelques années sur oued kenis des annonces du genre, je vend une opel astra matrix:’-))

  • ]Le 13 mai 2015 à 21:08[, par mizand

    @LineaR
    il y a des mots ici qu il faut pas écrire