Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Aston Martin DB11 se dévoile en photos officielles

86e Salon de Genève : L’Aston Martin DB11 se dévoile en photos officielles

Publié le lundi 29 février 2016 à 11:20, par Khaled A.

La nouvelle Aston Martin BD11 se dévoile officiellement à quelques heures de sa présentation au 86e Salon de l’automobile de Genève pour se laisser admirer sous toutes ses coutures…extérieures.

Après une première fuite à la mi-février qui avait dévoilé une bonne partie de sa face avant, la nouvelle Aston Martin DB11, remplaçante de la DB9, se montre sous tous ses aspects extérieurs, le constructeur n’ayant pas encore « lâché » celles de l’habitacle. Et c’est évident, la maison anglaise a adopté, pour ce modèle, un mélange de style pour s’offrir une nouvelle philosophie du design. Et si la DB11 semble dans la continuité de la DB9, la forte inspiration du DB10 est également de la partie avec une calandre qui prend du volume tout en conservant la forme spécifique à la Marque, un capot gagnant des formes avec des lignes plus acérées, ce qui lui confère une allure plus agressive, et des optiques un brin plus travaillées et affichant une nouvelle signature visuelle à LED. L’arrière s’inspire du concept DBX avec ses plis de coffre tandis que les feux en forme de « C » rappellent ceux de l’exclusif One-77 et de la Vanquish.

Et si les photos de l’intérieur ne sont pas disponibles, les spyhots avaient déjà permis de se faire une idée de ce que la marque anglaise allait offrir à son nouveau bébé, et qui rappelle un peu ce que Mercedes-Benz offre à ses clients, résultats du partenariat entre les deux entités, sans empêcher Aston Martin d’avoir sa touche anglaise. Une différence qui sera complétée par une large offre technologique à l’image de l’instrumentation digitale.

Un partenariat avec Daimler qu’on retrouvera également sous le capot de cette nouvelle GT anglaise avec un bi-turbo 4.0-litres V8 d’AMG, ce moteur viendra plus tard, la DB11 sera lancée avec un V12 5.2-litres de 600ch.

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Répondre à cet article