Accueil du site > Actualité > L’arrivée du pick-up est désormais officielle

PSA Peugeot Citroën : L’arrivée du pick-up est désormais officielle

Publié le mardi 5 avril 2016 à 09:45, par Khaled A.

Le groupe PSA Peugeot Citroën présente en ce moment même son nouveau plan de développement dénommé « Push to Pass » (pousser pour doubler) et confirme l’arrivée au sein de la gamme d’un pick-up 1 tonne.

Après avoir réussi le premier plan « Back in the Race » avec deux ans d’avance sur le programme et qui avait comme objectif de redresser la situation du Groupe et le rendre rentable, PAS Peugeot Citroën présente son nouveau plan de développement qui couvre la période 2016-2021 et qui prévoit une croissance de 10 % du chiffre d’affaires du Groupe entre 2015 et 20181, en visant 15 % supplémentaires d’ici 2021.

Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise fait évoluer son modèle économique et créera davantage de valeur en optimisant l’exploitation de sa base clientèle existante, tout en l’élargissant grâce à la digitalisation et à des offres multimarques en après-vente, leasing, véhicules d’occasion, services de mobilité et de gestion de flotte. Le Groupe français prévoit également un plan produit offensif riche de 26 véhicules particuliers et de 8 véhicules utilitaires dont un pick-up 1 tonne, permettant de lancer « un nouveau véhicule, par région, par marque, par an », hybrides rechargeables et 4 véhicules électriques, et la mise en œuvre du programme véhicules connectés et autonomes. Ce plan permettra d’assurer une croissance rentable dans toutes les régions dans lesquelles le Groupe est présent, annonce PSA.

A l’occasion de la présentation de « Push to Pass », Carlos Tavares Président du Directoire, déclare : « Sur la base de fondamentaux retrouvés, nous allons engager une offensive produit et technologique mondiale. A présent plus agiles, nous sommes prêts à changer de paradigme en anticipant les mutations des usages de l’automobile. Notre transformation digitale fera du Groupe PSA une entreprise connectée à ses clients. Avec Push to Pass, nous assurerons la croissance organique rentable de PSA ».

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Peugeot Algérie : Disponibilité du Partner Atelier
Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Groupe Tahkout : L’usine pour plaquettes de frein est fin prête
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région

Répondre à cet article