Accueil du site > Actualité > Actualité > L’arrivée d’une supercar se précise

Mercedes-Benz : L’arrivée d’une supercar se précise

1 commentaire

Publié le lundi 25 avril 2016 à 10:03, par Dalil C.

L’arrivée d’un nouveau modèle chez Mercedes qui va jouer dans la cour des supercars se précise de plus en plus.

Avec la disparition de la SLS et le positionnement de l’AMG GTqui s’attaque à la Porsche 911, Mercedes-Benz a un vide en haut de la gamme des sportives, un vide qui pourrait être comblé par l’arrivée d’un nouveau véhicule jouant dans la cour des supercars.

Une arrivée qui avait été démentie par Tobias Moers, patron de Mercedes-Benz AMG, puis quasiment confirmée par ce dernier au dernier Salon de Détroit, où il avait déclaré que « nous devons être vus et connus par le grand public à un niveau équivalent à celui des autres constructeurs de voitures de sport allemands », ce qui laissait clairement entendre qu’ilallait y avoir de nouveaux modèles au-dessus de l’AMG GT car les autres marques allemandes en proposait.

Un sujet qui revient sur la table encore une fois via une déclaration de Tobias Moers qui a annoncé au site anglais autocar que « mon point de vu personnel est que nous sommes maintenant à un niveau où nous pourrions soutenir un autre modèle AMG »,cela sans en préciser le type ou le positionnement, mais tout en expliquant que ce véhicule sera totalement différent de l’AMG GT.

D’autres sources internes à la marque ont déclaré à ce site qu’ils disposeraient de l’un des meilleurs packs hybrides essence, et cela au sujet du groupe motopropulseur de la Mercedes AMG W07, la monoplace qui est engagée en Formule 1. Un axe qui pourrait être exploité pour proposer unesupercar avec un moteur central qui serait donc animé par un V6 suppléé par un ou des blocs électriques.

Selon le site anglais, si Mercedes-Benz donnait son feu vert à ce projet, ce nouveau modèle produit par AMG qui se placerait au-dessus de la GT viendrait faire face aux 650S McLaren et Ferrari 488 GTB.

Source : Autocar

Lire également

SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine

Vos commentaires

  • ]Le 25 avril à 14:33[, par omar zr

    Une bonne nouvelle et vive la remplaçante de la splendide Mercedes SLR 722 McLaren.B-)

Répondre à cet article