Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Arizona interdit à Uber de faire rouler des voitures (...)

Conduite Autonome : L’Arizona interdit à Uber de faire rouler des voitures autonomes

Publié le mardi 27 mars 2018 à 14:11, par AFP

Les autorités de l’Arizona ont interdit lundi à Uber de faire rouler des voitures autonomes sur les routes de cet Etat du sud-ouest des Etats-Unis en raison de l’accident qui a coûté la vie à une piétonne mi-mars.

Uber, qui mise gros sur cette technologie, avait annoncé de lui-même dès le lendemain du drame -survenu tard le 18 mars à Tempe- qu’il suspendait tous ses tests de véhicules autonomes sur la voie publique.

Une vidéo de l’accident avait été rendue publique quelques jours par la police. "J’ai trouvé cette vidéo choquante et inquiétante, et elle soulève de nombreuses questions quant à la capacité d’Uber à continuer les tests" dans cet état, a écrit le gouverneur d’Arizona, l’un des Etats à la législation la plus souple en matière de conduite autonome. Douglas Ducey ajoute "suspendre l’autorisation d’Uber de tester et opérer des véhicules autonomes sur les routes d’Arizona" dans ce courrier adressé lundi au patron du groupe, Dara Khosrowshahi, et publié sur internet par la presse locale.

L’arrêt des tests grandeur nature pour Uber pourrait freiner notablement son programme de conduite autonome car ces tests sur la voie publique sont considérés comme indispensables pour mettre au point la technologie.

Répondre à cet article