Accueil du site > Actualité > Actualité > L’application ""GARI"" officiellement lancée aujourd’hui

Technologie : L’application ""GARI"" officiellement lancée aujourd’hui

4 commentaires

Publié le dimanche 22 octobre 2017 à 10:49, par Khaled A.

"GARI", l’application devant permettre aux conducteurs de trouver plus facilement une place de stationnement en ville a été officiellement lancée aujourd’hui.

Disponible uniquement sur Android, la version "ios" le sera au mois de décembre prochain, il est donc désormais possible de télécharger et installer cette application basée sur l’entraide entre conducteurs.

Toutes les questions que vous vous posez sur GARI, comment, qui fait quoi, pourquoi ..., ont leurs réponses dans la fiche ci-dessous :

Vos commentaires

  • ]Le 23 octobre à 11:32[, par abdouALGER

    Bonjour,
    je viens d’installer cette application...oups je viens de la désinstaller, je veux dire que je l’ai installer pour même-pas une minute...Déçu, car j’étais contant d’entendre que nous avons ce genre d’application développées en Algérie, mais malheureusement ce n’ai pas le cas,
    car, de mon point de vue, c’est un travail inachevé, notre problème c’est que nous nous précipitons de communiquer sur un travail avant de l’avoir fini,
    je dis ça pour les raisons suivantes :
    - je suis allé sur GooglePlay pour télécharger l’appli, elle n’existe pas, prck j’ai taper "GARI" alors que pour la trouver il faut taper "garini":-/
    - j’ai installer l’appli, dès que je l’ouvre, je n’ai qu’une seule possibilité pour l’utiliser, c’est de continuer avec mon compte Facebook, donc pas possible de créer un compte, si j’accepte de continuer avec mon compte Facebook, je doit autorise à l’appli de laisser mon compte public (photo de profil,...,) j’ai le droit uniquement de ne pas autoriser l’accès à ma liste d’amis,
    donc cette absence de possibilité de créer un compte et de continuer avec mon compte Facebook me pousse à me poser une question. si je n’avais pas de compte Facebook ou je ne veux pas lier mon compte Facebook à l’appli je n’ai pas le droit de l’utiliser...:-/

  • ]Le 24 octobre à 08:21[, par Khaled A.

    Bonjour Abdou, voici la réponse de "GARI" :

    Bonjour Abdou,

    Merci beaucoup pour vos précieuses observations et vos arguments détaillés auxquels nous apportons notre réponse ci-dessous :
    -  Pourquoi il faut taper GARINI ? GARI est une application communautaire et des règles régissent cette communauté. Pour nous assurer que nos utilisateurs en prennent bien connaissance et consultent nos fiches explicatives produites en arabe, en amazigh et en français (disponible sur notre page Facebook), et dont AutoAlgérie a intégré dans son article. Nous avons lancé notre application sous forme d’énigme, assez simple, qui consiste à taper dans Google Play le nom qu’on donne à celui qui cherche une place dans GARI. Cela durera le temps du lancement, après vous retrouverez GARI en tapant GARI.

    -  Sur l’utilisation de Facebook :
    Avant le lancement nous avons beaucoup discuté en interne pour choisir la bonne solution pour s’inscrire. Le débat était riche en arguments, pour et contre, néanmoins nous avons opté pour l’identification unique via Facebook. Depuis le lancement, nous avons reçu énormément de messages d’utilisateurs qui expriment leurs conviction de ne pas disposer ou de ne pas vouloir s’afficher avec Facebook. Sachez Abdou que nous sommes sensibles à cette protection des données personnelles et heureux que les utilisateurs de GARI expriment leur mécontentement quant à une option qui ne les convient pas. Nous sommes aussi fiers de répondre aux exigences de libertés de nos futurs utilisateurs, ainsi nous mettons à votre disposition cher Abdou, et à l’ensemble des intéressés, notre mise à jour (déjà disponible) de GARI qui vous permet de vous inscrire avec votre adresse mail. Notez que les codes promos seront bientôt disponibles pour pouvoir stationner avec GARI.

    Nous restons à votre écoute,

    L’équipe GARI

  • ]Le 25 octobre à 09:42[, par mizand

    Désolé, mais pas très convaincu des réponses. En tout cas bonne continuation.

  • ]Le 25 octobre à 10:04[, par VeyronBugatti

    Notre famille qui habite depuis pratiquement 60 ans au Telemly, moi qui ai le permis de conduire depuis mars 1986, ces dernières années trouver une place de stationnement devient la croix et la bannière !!! Et cela matin et soir !!

    Ayant la chance de travailler à 900 mètres de ma maison dans le même boulevard, je n’utilise la voiture garée dans un parking que pour un déplacement où le weekend !! Contrairement aux années précédentes, tout le long de notre boulevard dès qu’une place se libère elle est prise dans quelques secondes sans parlé des dizaines de disputes et quelques bagarres auquel j’assiste malheureusement quotidiennement. !!!!
    Donc il me semble objectivement que votre application est impossible à utilisé à Alger (notamment Alger Centre). !! Si c’était le cas je serai le premier à là télécharger !!!

Répondre à cet article