Accueil du site > Actualité > Actualité > L’annonce du Pick-up Peugeot /Citroën pour le 5 avril (...)

PSA Peugeot-Citroën : L’annonce du Pick-up Peugeot /Citroën pour le 5 avril ?

1 commentaire

Publié le jeudi 31 mars 2016 à 14:33, par Khaled A.

Le groupe PSA Peugeot Citroën organisera le 5 avril prochain une conférence de presse pour dévoiler son nouveau plan « Produit » et pourrait en profiter pour annoncer le retour du Pick-up, rapporte le site autocar.com

Le retour du Pick-up chez Peugeot semble se confirmer avec cette information rapportée par le site en question et rejoint celle faite par le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb,qui avait cité le pick-up comme l’un des modèles qui entreront en production à l’usine algérienne de PSA. Une information que nous avons également confirmée auprès de sources proches de Peugeot et qui précisaient que ce type de véhicule, dont le lancement est prévu pour 2018, est perçu par Peugeot comme un produit de conquête, ouvrant de nouvelles opportunités dans la gamme des utilitaires, dans un segment dans lequel la marque au Lion est absente.

L’annonce officielle est donc attendue pour le 5 avril dans le cadre de la présentation du nouveau plan produit du groupe et qui porte la dénomination « Push to Pass » et qui devrait ainsi consacrer le retour du pick-up pour répondre à une forte demande, surtout celle des pays émergents mais aussi d’un segment qui représente presque 40% du marché de l’utilitaire dans le monde. Optimisation des coûts de production oblige, Peugeot ne devrait pas se lancer seul dans l’aventure. Toujours selon nos sources, la marque française serait en discussion avec d’autres constructeurs, d’abord pour réduire les coûts mais aussi pour bénéficier de leur expertise dans le domaine.

Ainsi, plusieurs possibilités sont évoquées. La première avec Toyota, leader mondial du pick-up Fullsize (1 tonne), surtout quand on sait que le géant nippon collabore avec le groupe PSA dans la fabrication du trio Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygo mais aussi dans les domaines des véhicules utilitaires légers avec les tout nouveaux Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota ProAce. Et si le choix de Mitsubishi semble s’éloigner, celui de Fiat Chrsyler revient au-devant de la scène, les deux groupes collaborant déjà sur la future triplette Boxer-Jumper-Ducato.

On en saura plus dès ce mardi 5 avril.

Vos commentaires

  • ]Le 31 mars à 15:30[, par mizand

    si tout marche normalement ça va faire un coup de pub ..... pour l’Algérie. :)

Répondre à cet article