Accueil du site > Actualité > Actualité > L’année 2015 en vidéo

Lamborghini : L’année 2015 en vidéo

Publié le mercredi 30 décembre 2015 à 12:49, par Khaled A.

Lamborghini profite de la fin de l’année 2015 pour souhaiter de bonnes vacances aux clients à travers une vidéo qui retrace ses différents évènements de l’année allant du lancement de l’Aventador LP750-4 Super Veloce à l’Huracan LP 580-2.

On est au mois de mars 2015, le constructeur italien du groupe Volkswagen profite du Salon de Genève pour présenter sa Lamborghini Aventador Super Veloce animée par un V12 offrant une puissance de 740ch et un couple maxi de 690Nm. Une dotation lui permettant de faire le tour du Nürburgring en moins de sept minutes, et devenir ainsi la seconde voiture de série à afficher un tel chrono après la Porsche 918 Spider.

Suivra l’annonce de la confirmation d’un SUV pour 2018 et qui sera, selon Maurizio Reggiani (responsable R&D chez la marque) le SUV « le plus dynamique, le plus puissant et le plus rapide du marché. Il n’aura aucun rival et qu’il créera un tout nouveau segment". Une annonce qui laissera place à la présentation de l’Huracan Spyder , version découvrable du coupé du même nom lors du Salon de Frankfurt et enfin, l’arrivée d’une nouvelle version de l’Huracan avec la LP580-2, moins puissante mais surtout qui troque sa configuration à transmission intégrale contre une propulsion, ce qui lui fait perdre sur la balance 33 kilogrammes.

Lire également

Renault Algérie : Journées portes ouvertes sur la carrosserie
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article