Accueil du site > Actualité > Actualité > L’AMG GT Roadster, photos et informations

Mercede-Benz : L’AMG GT Roadster, photos et informations

Publié le jeudi 15 septembre 2016 à 10:14, par Khaled A.

Entre l’AMG GT et le Mondial de Paris c’est une belle histoire d’amour puisque c’est l’édition de cette année qui accueillera également la variante roadster du coupé sportif de type GT, et plutôt deux qu’une.

Juste après la première mondiale de l’AMG GT R, la marque de voitures de sport hautes performances d’Affalterbach propose deux variantes roadster du biplace. Aux côtés de l’AMG GT Roadster, l’AMG GT C Roadster complète le portefeuille avec une variante entièrement nouvelle. Version la plus sportive des deux nouveaux roadsters avec une puissance de 557 ch et un couple maximal de 680 Nm, l’AMG GT C intègre en outre certains détails techniques de l’AMG GT R tels que la direction arrière active et dispose de l’amortissement Ride Control AMG et d’un différentiel autobloquant électronique sur l’essieu arrière. Le roadster haut de gamme emprunte également les proportions musclées de l’ultra-sportive AMG GT R : les ailes arrière élargies offrent l’espace nécessaire à la voie et à des jantes plus larges qui permettent ainsi une vitesse encore plus élevée dans les virages ainsi qu’une excellente motricité.

Côté performance, l’AMG GT Catteint les 100 km/h en 4,0 secondes et affiche une vitesse de pointe de 302 km/h. Les ingénieurs d’AMG sont également intervenus sur le matériel et le logiciel pour adapter la boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports en configuration transaxle au niveau de l’essieu arrière à la nouvelle gamme de puissance du Mercedes-AMG GT C Roadster. Le premier rapport de la boîte sport à 7 rapports Speedshift DCT 7 AMG a été allongé, tandis que le septième rapport et la transmission finale ont été raccourcis.

Pour sa part, L’AMG GT représente la porte d’entrée dans l’univers des roadsters avec une puissance de 476 ch et un couple de 630 Nm. Cette variante atteint les 100 km/h en 4,0 secondes et affiche une vitesse de pointe de 302 km/h.

Portfolio

Lire également

SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine

Répondre à cet article