Accueil du site > Actualité > Actualité > L’AMG GT R est déjà l’une des plus rapides du Nordschleife (...)

Mercedes-Benz : L’AMG GT R est déjà l’une des plus rapides du Nordschleife (Vidéo)

Publié le mardi 13 décembre 2016 à 12:38, par Khaled A.

Dévoilée lors du dernier Festival of Speed of Goodwood, la Mercedes-Benz AMG GT R s’affiche déjà comme l’une des plus rapide du Nürburgring.

Le troisième membre de la famille AMG GT constitue le nouveau fer de lance de la gamme de modèles AMG. Bénéficiant de technologies d’avant-garde, l’AMG GT R a été spécifiquement conçu pour les circuits.

Et c’est donc en toute logique que ce modèle affronte la fameuse boucle nord allemande sauf que ce n’est pas sous la coupe officielle de la marque à l’étoile mais sous celle de la revue sport auto et son pilote Christian Gebhardt. Un assaut qui permet à l’AMG GT R d’afficher un chrono de 7 minutes et 10,92 secondes et avec un véhicule n’ayant aucun amélioration et allègements, même au niveau des pneus qui sont de série.

Cette Mercedes-Benz AMG GT R embarque le V8 4.0 litres bi-turbo de 585 ch à 6 250 tr/mn et 700 nm de couple entre 1 900 et 5 500 tr/mn.La transmission est assurée par une boîte à double embrayage Speedshift à 7 rapports à étagement spécifique avec une 1ère vitesse rallongée et une 7ème raccourcie.

Elle affiche 1 555 kg sur la balance, soit 15 kg de moins que l’AMG GT S, les voies ont été élargies, la suspension retravaillée, les bras montés sur rotules. Elle a quatre roues directrices, des éléments aérodynamiques actifs au niveau de la jupe avant qui s’enclenchent au-delà de 80 km/h, un anti-patinage spécifique avec 9 paramètres, etc.

Dans la partie performances, Mercedes-Benz annonce un 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et une vitesse de pointe de 318 km/h. Additivement à son look agressif et sportif, cette AMG GT R est reconnaissable de loin grâce à sa teinte "Green Hell Magno AMG" qui rend hommage au fameux Enfer vert, où elle a été développée.

Répondre à cet article