Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Amarok facelift se dévoile officiellement

Volkswagen : L’Amarok facelift se dévoile officiellement

Publié le lundi 2 mai 2016 à 12:35, par Khaled A.

La branche utilitaire de Volkswagen vient de lever le voile sur le restylage de son pick-up Amraok qui s’offre pour l’occasion un nouveau moteur V6 TDI 3.0 de trois différentes puissances.

Après les sketchs, la branche utilitaire de Volkswagen dévoile officiellement le style extérieur du restylage de l’Amarok, dont la commercialisation est attendue dans les prochaines semaines. Des photos qui permettent de voir une évolution stylistique des plus minimes, comme de coutume chez le Groupe Volkswagen, à l’image des pare-chocs et la signature, tous deux redessinés. Pas de photos de l’intérieur par contre mais les croquis avaient laissé deviner une organisation horizontale et devrait accueillir le nouveau système multimédia proposé sur la Golf et la Passat. Outre un écran de plus grande taille, ce dernier intègre « App Connect » avec les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto.

La grosse nouveauté réside sous le capot puisque l’Amarok facelift embarque un nouveau moteur V6 TDI 3.0-litres, associé soit à une boîte mécanique à 6 rapports soit à une automatique à 8 rapports et offrant trois paliers de puissances de 163ch, 204ch et 224 ch et un couple maxi identique de 550 Nm. En fonction des motorisations, trois types de transmission sont proposés, propulsion, 4Motion en mode propulsion avec possibilité d’engager le train avant, ou 4 roues motrices permanentes avec différentiel à glissement limité Torsen.

Portfolio

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile

Répondre à cet article