Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Alpine A110 remporte le trophée

Plus belle voiture de l’année 2017 : L’Alpine A110 remporte le trophée

2 commentaires

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 08:04, par Khaled A.

L’élection de la plus belle voiture de l’année 2017 a connu son épilogue avec la consécration finale de l’Alpine A110 qui succède ainsi à l’Alfa Romeo Giulia.

Parmi les Grands Prix du Festival Automobile International, le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année » fait exception car c’est au public que revient la primeur de désigner la lauréate. Les critères sont simples, elle doit être commercialisée durant l’année, son tarif ne doit pas dépasser les 60.000 euros et ce sont les constructeurs eux-mêmes qui doivent inscrire leurs modèles. Et c’est à l’Alpine A110 que revient le titre avec 44,54 % des votes devant la BMW X2 (35,11 % ) et la DS7 Crossback (17,35 %).

"Relancer une icône sportive comme l’A110 est un défi passionnant. Il s’agit de ne pas oublier l’histoire tout en injectant un savoir-faire et des technologies d’aujourd’hui. L’engouement suscité par la nouvelle Alpine A110 fait notre fierté, à Dieppe, en France, où elle est fabriquée comme au sein de l’ensemble du Groupe Renault. Ce prix vient récompenser toutes nos équipes et leur énergie déployée depuis cinq ans pour faire revivre ce symbole de l’excellence et de l’élégance à la française", a déclaré Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.

Vos commentaires

  • ]Le 31 janvier à 15:24[, par Fuel

    Bonjour,

    Amplement mérité, c’est largement la plus belle ;-)

  • ]Le 1er février à 10:48[, par omar zr

    Ce résultat est totalement logique car cette Alpine est extrêmement jolie.
    Le BMW X2 est aussi moche qu’un SsangYong tandis que le DS7 Crossback n’est qu’une pâle copie d’Audi.

Répondre à cet article