Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Alliance Renault-Nissan crée une Division dédiée au véhicule (...)

Marché automobile mondial : L’Alliance Renault-Nissan crée une Division dédiée au véhicule utilitaire

Publié le mardi 14 mars 2017 à 13:34, par Khaled A.

L’Alliance Renault-Nissan crée une Division dédiée au véhicule utilitaire afin de renforcer sa présence mondiale dans un segment en pleine croissance.

Le regroupement de l’activité véhicule utilitaire au sein d’une Division commune devrait permettre au groupe d’étendre son leadership dans ce domaine et de développer les ventes sur des marchés clés, en exploitant tout le potentiel offert par l’expertise de Renault dans le segment de l’utilitaire léger et le savoir-faire de Nissan dans celui du camion.

L’Alliance se fixe pour objectif d’augmenter ses ventes de véhicules utilitaires dans le monde sur des marchés clés, en bénéficiant pleinement de l’expertise de Renault dans le segment de l’utilitaire léger et du savoir-faire de Nissan dans celui du camion. Les partenaires tireront parti de la complémentarité de leurs marchés et produits, dans le respect de l’esprit de l’Alliance, tout en conservant leur propre identité de marque, leurs ventes et revenus.

La Division Véhicules Utilitaires poursuivra les efforts d’optimisation du développement et de la fabrication croisée et devrait ainsi générer des synergies supplémentaires en matière de coûts et de technologie. Renault et Nissan ont mis en œuvre la production croisée d’utilitaires légers et de camions au cours de ces dernières années. A titre d’exemple, le Nissan NV300 est construit sur la plate-forme du Renault Trafic, le Nissan NV400 sur celle du Renault Master tandis que le pickup Renault Alaskan utilise la plate-forme du Nissan Navara. La nouvelle Division gèrera également les assemblages carrosserie-châssis des SUV de la marque Nissan, notamment le Nissan Armada et le Nissan Patrol.

Répondre à cet article