Accueil du site > Actualité > Actualité > "L’Algérie produira quelque 450.000 véhicules, d’ici trois (...)

M.Bachir Dhimi (PDG du groupe mécanique au ministère de l’industrie et des mines) : "L’Algérie produira quelque 450.000 véhicules, d’ici trois années"

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 20:35, par Radio Algérie

Le PDG du groupe mécanique au ministère de l’industrie et des mines, M.Bachir Dhimi, a déclaré, durant l’émission "L’Invité de la rédaction" que l’Algérie produira quelque 450.000 véhicules, d’ici trois années.

S’exprimant, lundi, sur les ondes de la chaine 3 de la Radio Algérienne, M. Bachir Dhimi, signale que « beaucoup d’investisseurs », une trentaine en tout, ont également fait part de leur désir de s’installer en Algérie. Il tient, par ailleurs, à préciser que les constructeurs automobiles installés dans le pays vont faire du « montage » et non pas de « l’assemblage », ce qui à ses yeux est différent. Le montage, explique-t-il, etant un processus dans lequel est inclus l’activité d’’intégration, amenée à évoluer, progressivement, « de 5 à 45% ».

M. Dhimi assure qu’avec la présence de plus en plus importante de constructeurs appelés à produire quelques 450.000 véhicules/an, « les sous-traitants étrangers ne manceront certainement pas de venir » rejoindre leurs vis-à-vis Algériens.

Compte tenu de cet important volume, celui-ci considère qu’en plus de faire bénéficier les Algériens de véhicules de standard international, il est impératif de prendre le chemin des exportations, « sinon, ajoute-t-il, on n’ira pas très loin ».

Répondre à cet article