Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Alfa Romeo Stelvio, le SUV le plus rapide sur le Nürburgring

Fiat Chrysler Automobiles : L’Alfa Romeo Stelvio, le SUV le plus rapide sur le Nürburgring

1 commentaire

Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 11:08, par Khaled A.

L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio s’adjuge le titre de SUV le plus rapide du monde en établissant un nouveau record dans sa catégorie sur le légendaire circuit du Nürburgring en Allemagne.

Le Stelvio Quadrifoglio a parcouru les plus de 20 kilomètres de la Nordschleife en un temps record de 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes, améliorant le précédent temps de 8 secondes du Porsche Cayenne Turbo S établit en 2015 (7 minutes 59 secondes et 7 dixièmes) . Ce nouveau record a été signé par Fabio Francia, le même pilote qui a avait réalisé sur cette même piste le temps de 7 minutes et 32 ​​secondes à bord de la berline Giulia Quadrifoglio.

Le cœur de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est le propulseur 2.9 V6 24 soupapes à injection directe bi-turbo avec intercooler qui développe 510 chevaux pour un couple de 600 Nm. En série, Il est accouplé pour la première fois à la transmission quatre roues motrices Q4 et reçoit une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Vos commentaires

  • ]Le 30 septembre à 18:10[, par Clio18

    Ça vire a l’obsession tous les constructeurs veulent être les plus rapides au nurbugring mais est ce que cela fera de leurs voitures des modèles de fiabilité pour l’acheteur lambda ?

Répondre à cet article