Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Alfa Romeo Giulia de monsieur tout le monde se présente enfin (...)

86e Salon de Genève (Live) : L’Alfa Romeo Giulia de monsieur tout le monde se présente enfin !

18 commentaires

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 10:03, par Dalil C.

Alfa Romeo a opté pour le Salon de Genève pour, enfin, lever le voile sur les versions civilisées de la Giulia.

La Giuliase veut être le symbole de la renaissance de la marque Alfa Romeo, une renaissance très attendue qui avait été annoncée en 2014 et dont la programme a été présenté par Sergio Marchionne, le grand argentier et patron du groupe FCA, au cours des « Investor Day » du Groupe, où les plans et programme 2014 ont été dévoilés.

Une Alfa Romeo Giulia qui a été présentée en juin 2015 mais qui avait laissé un goût d’inachevé ou même de faux départ, puisque cette dernière ne s’était dévoilée que dans sa version la plus radicale, celle qui arbore le fameux trèfle à quatre feuilles, typique de l’historique finition "Quadrifoglio Verde". Ajoutez à cela un report de son lancement commercial qui, à ce jour, n’a pas été donné par la marque italienne.

Un lancement qui semble dorénavant bien plus proche, puisque Alfa Romeo a enfin levé le voile sur le reste de la gamme de cette Giulia au Salon de Genève qui se déroule en ce moment. Des versions bien plus importantes puisque c’est la "Quadrifoglio Verde" qui avait pour but d’assoir la nouvelle image de la Marque et de poser la première pierre de ce renouveau,et les autres finitions qui sont plus à même de faire du volume devant avoir la lourde tâche de reconquérir un marché des berlines familiales qu’Alfa Romeo a déserté depuis un bon moment.

C’est donc sous les feux des projecteurs helvétiques que cette gamme se présente, une gamme Giulia qui s’articule autour de trois finitions : Giulia, Giulia Super et Giulia Quadrifoglio Verde. Les versions destinées à monsieur tout le monde, ou presque, font tout naturellement l’impasse sur les éléments tape-à-l’œil de la QV.Point d’ouïes d’aérostation au niveau des ailes et du capot, des boucliers bien plus simples, des jantes moins imposantes…Les ingénieurs ont également fait l’impasse sur l’onéreux carbone, et point de spoiler et de lame aéro... L’intérieur a également été dépouillé de bon nombre d’éléments et d’inserts en carbone, mais il dégage malgré cela une ambiance sportive et également une certaine classe avec l’apport d’inserts en bois.

Sous le capot, les futurs clients auront le choix, selon les finitions, entre un 2.0 TBi essence à injection directe de 200ch ou le 2.2 JTDm en 150 et 180 ch, sans oublier le 3.0-litres essence V6 bi-turbo de 510 ch de la version QV. Ces blocs sont associés à une transmission soit manuelle à 6 rapports, soit automatique à double embrayage TCT à 8 rapports.Comme déjà annoncé, Alfa Romeo a, cette fois-ci,opté pour une configuration propulsion, et le système intégral maison Q4 est également de la partie.

Le début de production de cette Giulia dans sa version QV et celle carburant au mazout est annoncé pour la fin de ce mois.Les versions Essence bien plus civilisées devraient arriver d’ici la fin de cette année. C’est en l’occurrence ce qu’annonce Alfa Romeo, car certaines rumeurs parlent, encore une fois, d’un nouveau retard qui a été expliqué par certains responsables sur place par des soucis d’ingénierie mais qui ont été résolus et ne devraient plus poser de problème.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 6 mars 2016 à 13:15[, par 405SR

    serie3/ A4/ class C, en ligne de mire

  • ]Le 6 mars 2016 à 13:51[, par mizand

    voiture de monsieur tout le monde ?!#@ en tout cas pas chez nous, même une Maruti n aurai pas droit à ce titre.

  • ]Le 6 mars 2016 à 14:00[, par 405SR

    @ mizand
    chez vous ya meme pas de maruti

  • ]Le 6 mars 2016 à 14:06[, par Dalil C.

    @ mizand : c’est en comparaison avec la version QV qui est bien plus exclusive, et en Europe une BWM Série 3 ou Audi A4 n’est pas aussi exclusive qu’en Algérie, et cette Alfa Romeo Giulia va être au même niveau tarifaire

  • ]Le 6 mars 2016 à 14:27[, par mizand

    En tout cas, moi je ne l’achèterai pas à la place d’une BMW, elle est dépourvu de confort, alleger comme la 4C, pour arriver aux perf, alors que réunie tout les atouts.
    @Dalil t’en fait pas j’ai compris.

  • ]Le 6 mars 2016 à 14:47[, par Clio18

    Mizand la serie 3 est mieux finie ;plus performante offre une panoplie de moteur plus riche ;mais cette Giulia elle a de la gueule !!!!moi j’en prendrai bien une en 180 cv bleu de préférence en finition super et agrémenter du pack lusso !!!!!.

  • ]Le 6 mars 2016 à 15:10[, par Fuel

    Bonjour,

    Je trouve pour ma part que dans ce segment il y a la BMW Série 3 puis loin derrière il y a les "autres"... Cela fait plaisir de revoir Alfa sur ce terrain mais l’histoire nous a montré avec la 159 que l’esthétique à elle seule ne suffisait pas, le faite que cette Giulia soit en mode propulsion fait déjà d’elle une sérieuse alternative à la BMW ceci dit.

  • ]Le 6 mars 2016 à 15:14[, par LRM

    @ Dalil C.

    Sauf que l’Algérie n’est pas en Europe... ;-) dire " voiture de monsieur tout le monde " est un peu un rappelle pour nos autres algériens qu’on est des sous " monsieur tout le monde ". :’-))

    @ Mizand

    Tu peu pas la juger avant de l’essayer personnellement, meme parfois les testeurs ont tendance a exagérer dans le bon ou le mauvais sens.

    Mais une chose est sure c’est quelle manque pas de caractère stylistique que ce soit a l’extérieur ou a l’intérieur, une vrais voiture coup de cœur.

  • ]Le 6 mars 2016 à 15:29[, par mizand

    @LRM on peut juger, déjà quand on voit une 4C on peut avoir une idée, avoir une Alpha, j ai toujours rêver depuis Alphasud, mais pas au point e faire l impasse sur BMW.

  • ]Le 6 mars 2016 à 15:39[, par LRM

    @ mizand

    La 4c n’est pas une bonne base pour lancer les préjuger, c’est pas avec ça que t’aura une idée sur le savoir faire d’alfa en matière de berlines/routières.

  • ]Le 6 mars 2016 à 15:50[, par Dalil C.

    @ LRM : Par les temps qui court même des sous compacte ne sont pas à l’a porté de Mr tous le monde chez nous ;) ... donc si je prend en compte notre marché iniquement cette Giulia est véhicule de luxe et la version QV est une SuperCar :-P

  • ]Le 6 mars 2016 à 16:25[, par Ragnarök

    Je rejoins mizand, je ne troquerais pas une Classe C ou une Série 3 contre une Giulia. :-)

    Je la trouve un poil banale, il lui manque quelque chose pour se rapprocher des Alfa qui me faisaient baver il y a des années de ça.

  • ]Le 6 mars 2016 à 16:57[, par LRM

    @ Dalil C.

    Le Mr tous le monde algériens dans l’état actuelle des choses a tout juste les moyens de s’offrir une Peugeot 102, comme a l’époque ! :’-(

    @ Mizand et Le Ragnarök

    En bon extrémiste, je vais vous dire que vos autres hérétiques vous allez brûler dans les flammes de l’enfer de la fadeur germanique. :’-))

  • ]Le 6 mars 2016 à 17:08[, par momo

    Elle est magnifique ! Elle a de la gueule ! Elle a un super cuir qu’aucune autre marque ne peut avoir ! Elle est agressive ! Sauf qu’elle n’est pas destinée pour notre marché avec nos routes défoncées et autres dos d’ânes fait pas des "ânes" justement !:-((

    C’est une voiture passion et moi je la prendrai avec plaisir avec un moteur essence de 200 cv !

    Eh oui ! ma passion pour les belles italiennes est inestimable !

  • ]Le 6 mars 2016 à 18:08[, par Ragnarök

    @LRM : J’accepte ma sentence :’-))

  • ]Le 6 mars 2016 à 18:48[, par mizand

    @LRM je pensais que tu es un Porschiste ?

  • ]Le 6 mars 2016 à 19:24[, par LRM

    @ mizand

    NON ! Je suis manueliste’ fanatique de belle carrosseries au couleur bleus !

    Vous autres paysans vous pouvez pas comprendre !! :-((

  • ]Le 6 mars 2016 à 22:17[, par Clio18

    LRM on est donc deux fanatiques du bleu !!!confirmation par mon post un peu plus haut !!

Répondre à cet article