Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Alfa Romeo Disco Volante Spyder façon Touring Superleggera

86e Salon de Genève (Live) : L’Alfa Romeo Disco Volante Spyder façon Touring Superleggera

3 commentaires

Publié le mardi 8 mars 2016 à 12:21, par Dalil C.

Pour célébrer ses 90 ans, le carrossier italien Touring Superleggera a revisité l’Alfa Romeo 8C Competizione Spider en une nouvelle interprétation qu’il a baptisée Disco Volante Spyder, en hommage à une autre icône de la marque italienne.

L’Alfa Romeo 8C Competizione Spider est une exception dans l’histoire contemporaine de la marque italienne, même si certains crient au scandale en prétextant qu’il ne s’agit que d’une Maserati maquillée en Alfa Romeo, cette dernière étant un chef-d’œuvre, une très belle production qui fait rêver tout bon passionné de belles autos.

Pour célébrer ses 90 ans, le carrossier italien Touring Superleggera a pris comme base cette Alfa Romeo 8C Competizione pour créer son interprétation moderne de la Disco Volante Spyder des années 1950, une autre icône de l’histoire de la marque italienne.

Cette Alfa Romeo Disco Volante Spyder créée par Touring Superleggera fait le pont entre le passé et le présent et peut même imprimer une vision du futur car susceptible de donner des idées à la marque italienne. Tout a été refait, aucun détail n’a été omis, la tâche semblait au départ assez compliquée au vu de l’image que dégagent la base et aussi la référence, mais le résultat est là... tout simplement sublime !

Elle conserve le V8 4.7 litres atmosphérique de la 8C Competizione qui, pour rappel, est signé Maserati.Ce bloc développe 450ch et 480 Nm de couple, le 0 à 100 km/h est annoncé en 4.8 sec et la vitesse de pointe à 292 km/h.

Si l’Alfa Romeo 8C Competizione est très exclusive car produite à seulement 1 000 exemplaires, dont 500 en version Spider, cette Disco Volante Spyder sera ultra-exclusive, car 7 exemplaires seulement sont au programme et que ces derniers seront facturés à 1 million d’euros l’unité, et cela pour la transformation seulement !

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear

Vos commentaires

  • ]Le 8 mars à 13:47[, par mizand

    Beark, j aime pas, je préfère l original

  • ]Le 8 mars à 16:13[, par musclecar

    tout droit sortie de l’animé Speed Racer :’-))

  • ]Le 9 mars à 08:32[, par berkane mohamed

    hhhhh j’ai cru que c la remplaçante de l amphicar made in italia au lieu de germania :-))
    https://cdn.classic-trader.com/I/im...

Répondre à cet article