Accueil du site > Actualité > Actualité > L’affrontement ... Vidéo

Porsche 918 Spyder vs la McLaren P1 vs la Ferrari LaFerrari : L’affrontement ... Vidéo

3 commentaires

Publié le mercredi 14 octobre 2015 à 09:27, par Dalil C.

Les gars de "The Supercar Driver" viennent de griller la politesse à tout le monde en s’offrant l’affrontement ultime entre la Porsche 918 Spyder, la McLaren P1 et la Ferrari LaFerrari.

Comme annoncé hier, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May doivent être de retour très prochainement dans une nouvelle émission diffusée sur Amazon Prime.Et le tournage de ce nouveau show adébuté. Les premières infos et images commencent à circuler, comme cette photo diffusée par Jeremy Clarkson annonçant le tant attendu affrontement dans le monde automobile, à savoir Porsche 918 Spyder vs McLaren P1 vs Ferrari LaFerrari.

  • Porsche 918 Spyder : V8 4.6 l Hybride 887ch 800 Nm 1 675 kg
  • McLaren P1 : V8 3.8 l Hybride 916ch 900 Nm 1 395 kg
  • Ferrari LaFerrari : V12 6.3 l Hybride 963ch 900 Nm 1 370 kg

Ce trio est considéré comme étant parmi les meilleurs au monde, et on parle là des bolides et non pas des présentateurs, tous trois représentant ce qui se fait de mieux dans le monde des hypercars et des vitrines de leurs marques respectives. L’affrontement était donc inévitable afin de connaître quelle bombinette sera la plus performante.

Mais l’ancien trio de Top Gear s’est fait griller la politesse par d’autres Anglais, en l’occurrence les gars de "The Supercar Driver", qui n’ont pas attendu le feu vert ou la réponse des constructeurs pour mettre ces trois bolides face à face.Ils se sont tout simplement adressés à Paul Bailey, le premier gars dans le monde à avoir réuni dans son garage un exemplaire de chaque modèle. Et ce dernier a accepté de jouer le jeu et de laisser Matt Jackson, pilote en WTCC, claquer des chronos sur le circuit de Silverstone dans sa version courte.

Comme attendu, le résultat est très serré, mais c’est la McLaren P1 qui a réalisé le meilleur chrono en bouclant le tour en 58.24 sec, suivie par la Porsche 918 Spyder qui a réalisé 58.47 sec et enfin la Ferrari LaFerrari avec 58.58 sec. Moins d’une seconde sépare les trois monstres, l’écart entre le premier chrono et le troisième n’étant que de quelques centièmes.

Sous d’autres conditions ou sur un autre circuit, la hiérarchie pourrait donc être bousculée.Il faudrait attendre alors les autres tentatives pour le savoir. En attendant, voici la première partie du reportage dédié à ce bel affrontement, en attendant la suite.

Source : The Supercar Driver

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 14 octobre 2015 à 18:32[, par LRM

    on peu pas comparé de manière précise sauf si on met un robot comme pilote.

  • ]Le 15 octobre 2015 à 11:02[, par Ensiferum

    exacte LRM, c’est pourquoi, vu la difference quasi inexistante dans les temps, je juge que ces voitures se valent

  • ]Le 15 octobre 2015 à 13:24[, par Linea R

    Se valent ! Je ne pense pas car la porsche plus lourde et un moteur V8moins puissant , passe devant une Ferrari plus légère et avec un gros V12 , donc comme toujours la puissance sans maîtrise ne serre a rien.
    NB : sur ce genre de voiture un millième se seconde a son importance, on parle pas de tdi vs hdi.

Répondre à cet article