Accueil du site > Actualité > Actualité > L’affiche de la 87e édition se veut "sportive"

Salon de Genève 2017 : L’affiche de la 87e édition se veut "sportive"

Publié le lundi 5 septembre 2016 à 00:59, par Khaled A.

L’affiche du Geneva International Motor Show 2017 a été dévoilée ce vendredi au Comité d’organisation. Il s’agit du deuxième volet d’un triptyque qui montre différents flancs d’une même voiture.

L’affiche de la 87e édition a été présentée ce vendredi, à l’occasion de la traditionnelle séance du Comité d’organisation du mois de septembre. Elle montre la vue arrière d’une voiture résolument sportive. Celle-ci a déjà fait l’objet de l’affiche 2016, vue de devant.

Cette voiture aux lignes fluides mais puissantes a été dessinée par l’agence Wirz Corporate à Zurich, en collaboration avec le designer automobile suisse Mark Stehrenberger. L’idée étant de la dévoiler sous différents angles et sur plusieurs éditions. Peu à peu, le public la découvrira ainsi dans son intégralité, représentant une mobilité individuelle forte, esthétique et attractive.

Quant aux marques, modèles et nouveautés qui seront présentés, l’édition à venir promet d’être riche en découvertes et émotions. « Nous nous réjouissons de constater que le Salon de Genève ne représente pas seulement une valeur sûre pour les grandes marques mais attire chaque année de nombreux constructeurs et préparateurs de voitures d’exception. », souligne Me Maurice Turrettini, Président du Conseil de Fondation. En effet, le Comité a approuvé les plans des stands ; toutes les surfaces d’exposition sont occupées.

Le Salon international de l’automobile de Genève fait partie des cinq manifestations automobiles majeures dans le monde reconnues par l’OICA (Organisation internationales des Constructeurs Automobiles). Il est le seul en Europe à avoir lieu chaque année et au printemps. La 87e édition se tiendra du 9 au 19 mars 2017 dans les halles de Palexpo.

Répondre à cet article