Accueil du site > Actualité > Actualité > L’activité de montage de véhicules est une importation (...)

Industrie automobile : L’activité de montage de véhicules est une importation déguisée

5 commentaires

Publié le dimanche 2 juillet 2017 à 19:42, par Khaled A.

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mehdjoub Bedda, a affirmé dimanche à Alger que l’activité de montage de véhicules en Algérie était devenue une forme d’"importation déguisée", ce qui nécessite une révision de la règlementation de cette activité.

L’évaluation de la filière du montage de véhicules a fait ressortir qu’il existe ’’une forme d’importation déguisée et que le taux d’intégration nationale n’a pas atteint l’objectif escompté", a indiqué M. Bedda, dans une déclaration à la presse en marge de la clôture de la session parlementaire ordinaire de l’année 2016-2017.

L’évaluation préliminaire effectuée par le ministère concernant cette activité relève plusieurs dysfonctionnements dont le prix exorbitant des véhicules par rapport aux années précédentes, a précisé le ministre soulignant que le trésor avait des manques à gagner, outre le fait que les projets actuels de montage de véhicules n’avaient pas réussi à créer le nombre d’emplois fixé.

"Il est nécessaire de mettre un terme au mode actuel de production dans ce secteur, étant donné que la majorité des entreprises de montage de véhicules n’ont pas atteint les objectifs assignés notamment en matière d’intégration nationale", a estimé M. Bedda.

La situation actuelle exige la révision du règlement régissant cette activité en vue d’encourager la création de PME spécialisées dans les industries et les services y afférents, a-t-il affirmé. "Ce constat ne signifie aucunement l’abandon de la filière de l’automobile, qui demeure essentielle pour le secteur. Cependant, nous devons revoir la règlementation de cette filière de façon à lui assurer la pérennité et ouvrir la voie aux équipementiers, aux fabricants de pièces détachées et aux entreprises de sous-traitance", a-t-il dit.

Vos commentaires

  • ]Le 2 juillet à 20:44[, par fviz

    non...... non........ non laissez moi me rependre a moi même pour que je m’inscrive dans la droiture ; ces gens sont "woulattou-amrouna" ils sont les bien-guidés ils ont tous raison les anciens les actuels et les suivants........ même quand ils ont tord. "amana bihoum"

  • ]Le 3 juillet à 10:43[, par Khaled A.

    Salam

    @fivz : vous comprendrez que je ne peux laisser le premier message puisque vous vous reprenez vous même tout seul et je vous en remerci pour cela

  • ]Le 3 juillet à 10:51[, par zgetch

    bonjour ,

    il va falloir ouvrir les yeux !!! ou on ira de plus en plus dans le mur !!!

    cordialement !

  • ]Le 3 juillet à 17:10[, par fviz

    c’était répondre et pas me reprendre excusez la faute et c"était du deuxième degré je crois que le "mgasse" de la censure n’est pas prés pour prendre des vacances.


    "oullah ki laassel el hor khouya"----------------

  • ]Le 3 juillet à 17:14[, par fviz

    mais vous sérieux ?c’était répondre et pas me reprendre excusez la faute et c"était du deuxième degré je suis sur que vous avez bien capter ;moi je captes que le "mgasse" de la censure n’est pas prés pour prendre des vacances.


    "oullah ki laassel el hor khouya"----------------

Répondre à cet article