Accueil du site > Actualité > Actualité > L’accord EminAuto – JAC signé

Industrie automobiles : L’accord EminAuto – JAC signé

Publié le vendredi 8 janvier 2016 à 13:41, par Khaled A.

La signature de l’accord du projet de réalisation à Ain Temouchent d’une chaine de montage de véhicules utilitaires de marque JAC a été signé, hier jeudi, entre la SARL Emin Auto et JAC.

SARL Emin Auto, représentée par son président Nihat Sahsuvaroglu et le constructeur chinois Jianghuaa Automobiles Corporation (JAC Motor), représenté par le manager général Xingchu Xiang, ont signé l’accord liant les deux parties et portant sur l’installation d’une usine de montage de camions JAC en Algérie. Une signature en présence présence du directeur général de la promotion des investissements au niveau du ministère de l’Industrie et des Mines, M.Amar Agadir, de l’ambassadeur de Chine el Algérie, Yang Yuanggu, avec plusieurs autres responsables de l entreprise Alger’-turque en Algérie.

A cette occasion, l’ambassadeur de chine à Alger a évoqué d’autres investissements chinois en Algérie, notamment dans le secteur de l’automobile. « C’est le premier protocole dans le domaine en Algérie, mais je suis sûr que ça ne sera pas le dernier, car il y a des sociétés qui se sont manifestées pour le montage de véhicules, notamment des bus », a-t-il annoncé sans divulguer l’identité de la société qui voudrait investir dans ce créneau.

Répondre à cet article