Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Abarth 695 Rivale reçoit l’Award Art de Vivre

Auto Moto Awards : L’Abarth 695 Rivale reçoit l’Award Art de Vivre

1 commentaire

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 20:20, par La rédaction

L’Abarth 695 Rivale vient de se voir décerner l’Award 2017 dans la catégorie Art de Vivre 2017 par le magazine Auto Moto, trophée remis à Pierre-Martin Bos, Directeur des marques Fiat et Abarth lors de la cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel George V à Paris le lundi 4 décembre.

L’Abarth 695 Rivale, la série spéciale conçue en partenariat avec Riva, est née de la rencontre entre deux marques italiennes permettant à Riva, cette marque historique dans le nautisme, qui est depuis toujours synonyme d’élégance et de style italien, de contribuer à créer l’Abarth la plus sophistiquée jamais réalisée.

Disponible en série limitée et en version berline et cabriolet, l’Abarth 695 Rivale est reconnaissable grâce à sa livrée exclusive : peinture bicolore bleu-gris Riva, embellie d’une double ligne aqua marine située à mi-hauteur de sa carrosserie et qui rappelle la « ligne d’eau » des yachts. Les finitions chrome satiné des poignées de porte et du logo « 695 Rivale » situé sur le hayon et les pare-chocs arrière, le moulage en chrome satiné sur le hayon, qui est un élément caractéristique inspiré des grilles de refroidissement des yachts les plus modernes de la gamme Riva, rendent ce modèle encore plus original.

À l’intérieur, les seuils de porte sont en fibre de carbone tout comme le tableau de bord. La sellerie et les panneaux de porte sont en cuir bleu. Pour rappeler l’univers nautique, le client pourra personnaliser son intérieur avec du bois d’acajou qui se distingue par la planche de bord en acajou, le volant est recouvert de cuir bleu et noir avec un point milieu en acajou, le dessus du combiné de bord est en cuir bleu et le pommeau du levier de vitesses et les plaques de seuil sont en acajou.

Tout son charme réside dans la recherche de la performance qui se manifeste qui caractérise chaque voiture Abarth : sous le capot de la 695 Rivale se cache le moteur de 1 368 cm3 qui délivre une puissance maximale de 180 ch et un couple de 250 Nm. Le rapport poids/puissance de la 695 Rivale est celui d’une véritable sportive (5,8 kg/ch pour un poids de 1 045 kg) et sa performance est à la hauteur : une vitesse maximale de 225 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. C’est donc une voiture qui peut satisfaire des clients à la recherche d’élégance, de sophistication mais aussi de performance.

Vos commentaires

  • ]Le 12 décembre 2017 à 08:15[, par VeyronBugatti

    Compact, sportive et luxueuse , la 695 Rivale et la 695 Tributo Maserati constituent un des rêve de ma vie !!!

Répondre à cet article