Accueil du site > Actualité > Actualité > L’A5 et la S5 Sportback dévoilées

Audi : L’A5 et la S5 Sportback dévoilées

1 commentaire

Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 10:38, par Khaled A.

Quelques mois après avoir levé le voile sur l’A5 Coupé, Audi met en avant les versions A5 et S5 Sportback, cette dernière s’offrant un nouveau moteur turbo à six cylindres développant 354 ch et 500 Nm de couple.

Sept ans après la naissance de l’Audi A5 Sportback, la nouvelle version de cette icône se dévoile pour une nouvelle vie commerciale qui commencera au mois de janvier 2017 en Europe, quelques mois après sa première sortie face au public au prochain Mondial de Paris qui ouvrira ses portes le 28 septembre, première journée dédiée à la presse.

Tout comme la version A5 Coupé, cette seconde génération de l’A5 s’offre les derniers codes stylistiques et l’ADN du constructeur avec une inspiration directe de l’Audi A4 sur sa face avant tout en s’offrant, pour s’en éloigner, un capot propre a lui et un dessin spécifique de feux LED. La calandre Singleframe est nettement plus plate et plus large que sur le modèle précédent. En option, les feux arrière peuvent être équipés de LED ou Audi Matrix LED avec clignotant dynamiques – rendant ainsi la technologie de pointe visible même de nuit. De profil, l’A5 dégage une ligne plus accentuée que sur le modèle précédent tandis que les larges passages de roues soulignent l’esprit quattro du véhicule. La face arrière, horizontale, termine avec précision le design du véhicule. Le compartiment à bagages est équipé d’un spoiler arrière caractéristique, le tout offrant un ensemble agréable à l’œil. La variante sportive S5 se distingue par plus attributs spécifique pour ce qu’elle veut offrir, une approche sportive sans trop en faire afin à l’image des inserts chromés et de ses quatre sorties d’échappement.

L’habitacle reprend logiquement ce qui fait la force des intérieur Audi depuis la nouvelle génération de la TT, à savoir le « Virtual Cockpit » et son TFT haute-résolution de 12,3 pouces qui présente les informations de conduite sous forme de graphiques hautement détaillés. En option, l’affichage tête-haute projette les informations principales de manière extrêmement lisible sur le pare-brise, permettant au conducteur de ne pas détourner les yeux sur la route. Côté aides à la conduite, cette variante Sportback reprend tout l’arsenal dont dispose l’A5 Coupé à l’image de l’adaptative cruise control (ACC) associé à la fonction Stop&Go, de l’assistant d’évitement de collision, et autres Audi park assist, alerte de trafic transversal, assistant de changement de direction, avertissement de sortie, reconnaissance des panneaux de signalisation, Audi active lane assist et Audi side assist. L’intérieur de la nouvelle Audi S5 Sportback est significativement plus spacieux. Les passagers disposent d’un intérieur 17 mm plus long, gagnent 11 mm au niveau des épaules et 24 mm d’espace pour les genoux à l’arrière. Le compartiment à bagages offre un volume de 480 L, soit l’une des plus grandes capacités de sa catégorie. Le compartiment à bagage électrique, disponible de série, s’ouvre et se ferme à l’aide d’un capteur sensoriel.

Motorisations

Plus légère de près de 85 kg à seulement 1 470 kg, la nouvelle Audi A5 Sportback est disponible en 2 moteurs TFSI et 3 moteurs TDI. Ils produisent entre 190 ch et 286 ch de puissance. Audi a augmenté l’efficience des moteurs en réduisant la consommation de carburant de 22% tout en augmentant la puissance jusqu’à 17%.

Chaque version des moteurs dispose d’une technologie de transmission sur-mesure : transmission manuelle à six rapports, S tronic sept rapports à double-embrayage ou tiptronic à huit rapports. De série, le véhicule est disponible en traction. La version quattro est disponible en option sur deux versions et de série sur le 3.0 TDI 286 ch. Le moteur V6 turbo propulse l’Audi S5 Sportback de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. La vitesse maximale est régulée électroniquement à 250 km/h. Le véhicule est équipé de série du système quattro et d’une transmission tiptronic à huit rapports. Le constructeur a par ailleurs développé l’Audi A5 Sportback g-tron. Son moteur 2.0 TFSI développe 170 ch et peut fonctionner à l’Audi e-gas, au gaz naturel ou à l’essence.

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Audi : Quattro GmbH devient Audi Sport GmbH
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région

Vos commentaires

  • ]Le 7 septembre à 19:24[, par Linea R

    Tres belle, plus dynamique et plus agressive que l’ancienne qui ete tres reussi ,si il fallait laissé une critique, je trouve la nervure du profile trop prononcé !

Répondre à cet article