Accueil du site > Actualité > Kwid, la nouvelle petite voiture de Renault

Renault : Kwid, la nouvelle petite voiture de Renault

11 commentaires

Publié le mercredi 20 mai 2015 à 10:02, par Khaled A.

Le nouveau petit modèle de Renault/Dacia a été officiellement dévoilé ce matin en Inde et porte officiellement le nom de Kwid, le même que ce lui donné au concept préconisant son arrivée dans le catalogue du constructeur français.

Exit le nom Kayou donc, Renault ayant finalement opté pour Kwid pour nommer son petit SUV compact du segment A de 5 places et d’une longueur de 3,68 m pour une largeur de 1,58 m et une garde au sol élevée de 180 mm et destiné, principalement, aux marchés émergents.

Le constructeur français explique dans un communiqué que le Renault Kwid est le véhicule de l’Alliance Renault-Nissan à utiliser la plateforme CMF-A, et que le groupe s’est appuyé sur des moyens et des équipes en France, au Japon, en Corée et en Inde. Ainsi, par exemple, la validation du véhicule a bénéficié des forces de l’Alliance en profitant de différentes installations pour les tests de Kwid tels que la validation de la caisse et du châssis au Japon, équipements de car- rosserie en Corée, endurance en France et enfin synthèse et essais des organes en Inde.

Esthétiquement, la face avant du Kwid nous plonge directement dans l’atmosphère Dacia avec une calandre largement inspirée du Duster et des feux reprenant la signature de la marque roumaine. Les passages de roues « carrés » dotés de plastique noir, tout comme les parties basses des portières et la partie inférieure du bouclier arrière se veulent un renfort visuel et réel du « caractère robuste de Kwid ». Low-cost mais pas dépourvu, puisque le Kwid offre à son habitacle le système multimédia et de navigation Media-Nav avec un écran tactile de 7 pouces (18 cm) inédit dans le segment. Sous le capot, Renault Kwid devrait embarquer un moteur de 800cc, le communiqué de la marque n’abordant pas, encore, le coté mécanique.

Le Renault Kwid est produit en Inde pour le marché local mais devrait également trouver sa place dans d’autres pays, après adaptation comme le prouvent ces spyshots, aussi bien avec le badge du Losange que sous la marque Dacia. Sa production devrait également être possible sur d’autres sites, dont celui d’Oued Tlelat à Oran, comme annoncé sur ces mêmes colonnes au mois d’avril dernier.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 20 mai 2015 à 13:20[, par Touka

    Elle va faire un malheur ! Un avant de sandero et un arrière de capture avec le look baroudeur qui va avec. Quid de sa commercialisation en Algérie ?

  • ]Le 20 mai 2015 à 13:40[, par omar zr

    Pour une voiture très low-cost ,elle n’est pas mal du tout. L’avant et l’arrière sont bien travaillés.B-)

  • ]Le 20 mai 2015 à 13:59[, par mizand

    un petit Duster

  • ]Le 20 mai 2015 à 14:23[, par artic

    Pour une foi ,je dirai etre pret a acheter une Renault ou bien dacia , vraiment il est valable ce quid , sa sera economique a l`usage , et assai valorisant quand meme vue comment il rend sur les photos, l`interieur est nickel parfait .

  • ]Le 20 mai 2015 à 14:32[, par artic

    Vous avait vue ou ils ont integer le clignotant l`aterale , tre originale comme endroit.

  • ]Le 20 mai 2015 à 14:57[, par LRM

    s’il sera produit chez nous il auras encore plus d’intérêt.

    sinon extérieurement c’est vachement réussi pour du lowcost censé concurrencé les M800 et autre alto, mais la taille des roue fout en l’air l’équilibre de l’ensemble.

  • ]Le 20 mai 2015 à 15:46[, par re_NON

    peut être qu’ils doivent d’abord adapter le nom au marché algérien

  • ]Le 20 mai 2015 à 17:43[, par Touka

    Elle se nommera peut-être Kayou sous le badge Dacia.

  • ]Le 20 mai 2015 à 19:01[, par Linea R

    Tres réussi le petit duster , probablement un best seller qui s’annonce.
    Avec l’essentiel en équipement et un prix bien placé il sera le véhicule adapté le plus a notre pays.

  • ]Le 20 mai 2015 à 23:22[, par YOUGOURTHEN

    Comme la plus part des voitures de grande consommation, ça vente dépendra de son tarif.

  • ]Le 21 mai 2015 à 05:50[, par artic

    Pas grave LRM , des jantes en acier et des pneux legerement sur dimensionait ne couterons pas si cher que sa a echanger , et je suis sur que le constructeur a prevue cela,genre des jantes allumnium plus grosse sur une version du cote haut de l`offre , mais je doute que sa soit avec le meme 800 CC ( si atmo bien sur) .

Répondre à cet article