Accueil du site > Actualité > Actualité > KIA Telluride Concept, un bon et gros SUV à la sauce US

Salon de Detroit 2016 : KIA Telluride Concept, un bon et gros SUV à la sauce US

3 commentaires

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 11:12, par Dalil C.

Le Telluride Concept présenté par KIA Motors au Salon de Detroit annonce l’arrivée d’un bon et gros SUV à la sauce US.

Les Nord-Américains sont friands de gros SUV à l’allure massive.Toute marque présente sur ce marché se doit de proposer un tel engin afin de ne pas louper ce segment si important, et c’est le cas de KIA Motors qui avait dans sa gamme le Mohave, appelé sur ces contrées Borrego. Un véhicule qui va très vraisemblablement être remplacé sous peu, et son prédécesseur est préfiguré par le Telluride Concept présenté actuellement au Salon de Detroit.

Ce Telluride Concept qui a été annoncé via deux teasers se montre sous toutes ses coutures cette fois-ci. Il s’agit d’un bon et gros SUV XXL à la sauce US, il est massif, statutaire et ne passe pas inaperçu. A titre de comparaison, il a 24.1cm de plus en longueur qu’un Sorento, 11.9cm de plus en largeur et 11.1cm de plus en hauteur, et son empattement dépasse les 3 mètres.

Son style a été confié au centre de design américain de KIA Motors basé en Californie, et qui de mieux que des Américains pour savoir ce qu’aiment les Américains. Le résultat est un chouia cubique, du moins pour son allure générale, même si les formes sont bien là. Sa face avant affiche une imposante calandre Tiger Nose, les optique Full LED sont quasiment carrées. La partie arrière est massive, avec cet imposant hayon et les feux qui descendent presque jusqu’au bouclier placé en position basse. A noter que les designers ont opté pour des portières arrière à ouverture antagoniste, plus connues sous l’appellation de portes suicide. Le design de ce Telluride Concept donne clairement l’impression de déjà vu, et il fait d’ailleurs penser à un certain Volvo XC90.

Avec ses quatre sièges, ou même fauteuils, son habitacle est conçu pour accueillir quatre passagers.La version de série en rajoutera sûrement trois pour proposer une configuration sept places.Néanmoins, KIA Motors pourrait fort probablement proposer une version quatre places sur la finition haut de gamme, à l’image de ce qui se fait chez la concurrence dans ce segment. Le design est en même temps sobre, raffiné et moderne, la marque coréenne rehaussant encore une fois son niveau d’un cran, voire plusieurs. Les portières arrière intègrent au niveau des contre-portes un petit écran qui affiche un diagnostic de l’état de santé du passager, avec niveau du stress, du rythme cardiaque et niveau de JetLag, nom donné aux effets du décalage horaire, un phénomène que KIA promet d’atténuer via un pavillon conçu à cet effet.

Techniquement, ce Telluride Concept carbure à l’hydrogène. KIA lui a greffé un groupe motopropulseur hybride associant un V6 3.5l GDI de 270ch à un bloc électrique développant 130ch, la puissance cumulée étant de 400ch. La marque coréenne a annoncé qu’il est également équipé d’une transmission intégrale moderne qui s’adapte aux conditions de roulage, mais sans pour autant donner plus de détails.

KIA Motors affirme qu’aucun plan de production n’est défini pour le moment, mais il s’agit sans aucun doute du futur remplaçant du Mohave, ou Borrego, qui est plus que proche de sa fin de vie puisqu’il souffle cette année sa huitième bougie. Il est alors fort probable de voir ce Telluride prendre les chemins de la production, certes avec bien moins de fantaisie, mais tout en conservant en grande partie son look et son gabarit, et cela dans les deux années à venir.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Kia Motors Algérie : Le "Quick Service" du caroubier étend ses horaires
Kia Motors Corporation : Prix Best Buy de Kelley Blue Book pour le Sportage
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 12 janvier à 12:56[, par mizand

    une sorte de BENTAYA

  • ]Le 12 janvier à 18:22[, par Aniss23

    Je vois des faux airs de rolls roys sur tout le dessin des feux avant et la calandre KIA fait du copier coller cette fois mais en copie original lol

  • ]Le 13 janvier à 14:04[, par Ragnarök

    Encore une fois, la machine à copier a frappé...

Répondre à cet article