Accueil du site > Actualité > Actualité > Kia SP Concept, le SUV fabriqué en et pour l’Inde

Kia Motors Corporation : Kia SP Concept, le SUV fabriqué en et pour l’Inde

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 07:49, par Khaled A.

Le constructeur sud-coréen Kia présentera au prochain Auto Expo 2018 de New Delhi (Inde) le "SP Concept" qui préfigure l’arrivée d’un SUV destiné au marché local à partir de 2019.

Kia Motors fera à l’occasion du Salon de New Delhi ses premiers pas sur le sol indien après avoir annoncé l’année dernière son installation à travers une usine d’une capacité de 300.000 unités dans l’Etat d’Andhra Pradesh (sud) avec une entrée en production en 2019. Une année qui verra sortir, entre autres, le modèle de série que préfigure le Kia SP Concept, un SUV qui viendrait affronter son cousin-germain, le Hyundai Creta.

Feux avant à LED qui s’incrustent jusqu’au milieu des ailes, épaules larges, feux arrière à LED au design simple et original et reliés entre eux par une fine bande chromée sur le hayon, ligne de toit légèrement plongeante, couleur bi-ton et jantes en alliage en forme de pétale sont les détails les plus importants qui se dégagent des deux teasers que Kia met en ligne.

Han-Woo Park, président de Kia Motors Corporation, a déclaré que « chez Kia Motors, nous sommes extrêmement fiers de faire nos premiers pas dans l’un des plus grands marchés automobiles du monde. Et nous sommes ici pour construire plus que de belles voitures. Nous visons à établir une nouvelle norme dans l’industrie automobile indienne en fournissant aux consommateurs des produits et services de classe mondiale, tout en engageant et en redonnant à la communauté locale. "

Répondre à cet article