Accueil du site > Actualité > Kia Rio facelift

Mondial de Paris 2014 : Kia Rio facelift

3 commentaires

Publié le dimanche 12 octobre 2014 à 13:31, par Khaled A.

Le nouveau KIA Sorento est incontestablement la star au stand du constructeur sud-coréen qui présente également à l’occasion de ce Mondial de Paris le facelift de sa voiture à succès, la Rio.

Un peu plus de trois ans après son lancement, cette 4e génération de la Kia Rio reçoit son facelift de mi-vie devant lui permettre de maintenir ses excellents chiffres de ventes. Ainsi, elle bénéficie d’une version modernisée de la calandre « Tiger Noise » chère à Peter Schreyer, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, un arrière dont les feux sont désormais à LED, ainsi que de trois nouvelles jantes en alliage, disponibles en 15’’,16’’ et 17’’. A l’intérieur, la Rio facelift aura de nouveaux inserts chromés mais disposera surtout de la nouvelle génération du système KIA AVN (Audio-Vidéo-Navigation) avec écran tactile de 7’’, trônant sur une nouvelle console centrale, annonce le communiqué de la marque.

Selon les marchés, la Kia Rio débarquera début 2015 en Europe, avec des motorisations dont la puissance variera entre 75 et 110 ch, associées soit à une boite manuelle à six rapports, soit à une boite automatique à 4 rapports.

A l’instar du nouveau Sorento, cette Kia Rio débarquera officiellement en Algérie lors du prochain Salon de l’automobile d’Alger avec les motorisations disponibles sur la version actuelle.

Portfolio

Lire également

Mondial de Paris 2018 : Kia présente la Ceed GT
Mondial de Paris 2018 : Voici la Hyundai i30 Fastback N
Mondial de Paris 2018 : Plus d’un million de participants
Mondial de Paris 2018 : Une première pour la nouvelle Suzuki Jimny
Kia Motors : Robert De Niro pour mettre en valeur le Kia e-Niro
Kia Al Djazaïr : Début de livraison des Picanto Start+
Cima Motors : Le Hyundai Tucson à partir de 3.899.000 DA
Cima Motors : Nouveau Santa Fe et Tucson restylé pour Autowest 2018

Vos commentaires

  • ]Le 12 octobre 2014 à 17:10[, par Linea R

    La plastique intérieur et extérieur n’a plus rien a envier au européennes et une fiabilité meme supérieur (KIA) mais pour le plaisir de conduite c’est pas encore ça pour cette rio que je trouve tres surcoté chez nous alors qu’elle est baclé sur plusieurs points et la cerrato qui n’est pas beaucoup plus chere offre beaucoup plus.

  • ]Le 12 octobre 2014 à 17:12[, par Linea R

    L’article ne précise pas si il y’a eu des changement technique notamment sa direction pas terrible et son freinage tres médiocre !

  • ]Le 12 octobre 2014 à 17:39[, par Edos

    @Linea R : Tu parle des européennes françaises ?

Répondre à cet article