Accueil du site > Actualité > Actualité > Kia présente la Ceed GT

Mondial de Paris 2018 : Kia présente la Ceed GT

Publié le dimanche 14 octobre 2018 à 20:30, par Khaled A.

La majorité des regards sur le stand Kia étant surtout braqués sur le shooting brake Proceed mais la présence de cette variante de la Ceed ne pouvait cacher celle de la version GT.

D’allure sportive, la Ceed GT se distingue visuellement des autres modèles Ceed de la gamme avec à l’avant un pare-chocs redessinés intégrant une entrée d’air agrandie et des finitions inférieures en noir brillant,une calandre Kia en « nez de tigre » redessinée avec un encadrement noir chromé et un logo « GT » discret et le motif nid d’abeilles de la calandre incrusté de subtiles finitions rouges. Au niveau du profil, ses fenêtres sont rehaussées de pourtours chromés brillants et elle arbore des longerons plus imposants aux finitions en rouge et noir brillant. Elle est pourvue en série de jantes en alu 18 pouces, de nouveaux cache-moyeux crénelés rouges et d’étriers de frein rouges. À 135 mm du sol, elle est plus basse que les modèles Ceed et Ceed Sportswagon de 5 mm ; son apparence gagne en aplomb et son centre de gravité s’en voit de surcroît resserré. Les pare-chocs GT arrière sont assortis aux pare-chocs avant et intègrent un diffuseur noir brillant ainsi que l’écusson « GT ». Un petit spoiler améliore l’aérodynamisme de la voiture.

L’habitacle adopte un ciel de toit noir qui remplace le tissu gris des modèles traditionnels. Tous les modèles GT comportent un volant en D orné du logo « GT » et des pédales en aluminium. Les modèles équipés de la boîte de vitesses Kia à double embrayage présentent aussi des nouveaux leviers en alliage au niveau du volant. Cette version GT s’offre également de nouveaux sièges sport à l’assise plus large et habillé d’une sellerie noire en cuir et en daim est surpiquée de rouge et brodée d’un logo « GT » rouge sur le siège arrière.

La nouvelle Ceed GT embarque un moteur T-GDi de 1,6 litre qui a été mis à jour pour le nouveau modèle et offrant une puissance de 204 ch à 6000 tr/min et un couple de 265 Nm étant disponible sur une large plage de régimes allant de 1500 à 4500 tr/min. Si la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports est disponible, Kia proposera également sur sa berline sportive la boîte de vitesse à sept rapports et double embrayage, associée au système Drive Mode Select et ses différents modes de conduite. La Kia Ceed GT profite également de suspensions revus, de freins plus grands, d’un ESC ajusté....

Portfolio

Lire également

Salon de Los Angeles 2018 : La Mazda3 se dévoile
Skoda : Premières photos de l’habitacle de la Scala
Kia Al Djazaïr : Le Kia Sorento facelift MIB présenté
Plus belle voiture de l’année 2018 : La succession de l’Alpine A110 est ouverte
Cima Motors : Ouverture d’une affaire à Berrouaghia
Sous-traitance : Une usine Motrex pour accompagner TMC

Répondre à cet article