Accueil du site > Actualité > Actualité > Kia prend la tête des classements de qualité pour la deuxième année (...)

J.D Power : Kia prend la tête des classements de qualité pour la deuxième année consécutive

1 commentaire

Publié le mardi 4 juillet 2017 à 09:21, par Khaled A.

Pour la deuxième année consécutive, Kia Motors a été élu marque la plus performante à la suite de l’étude de qualité initiale (IQS) de J.D. Power. Les progrès de Kia sur le front de la qualité représentent la meilleure performance établie par un constructeur automobile sur les 20 dernières éditions annuelles de l’étude.

Le succès de Kia est le fruit de récompenses obtenues dans cinq segments de véhicules – un record toutes marques confondues. Le cross-over compact Soul, le cross-over hybride Niro, le SUV Sorento, la berline compacte Forte et la grande berline Cadenza ont été désignés vainqueurs dans leurs segments respectifs. Le Soul a engrangé un prix IQS pour la troisième année consécutive tandis que les deux derniers modèles de Kia (Cadenza et Niro) ont affiché des performances remarquables pour leur première année de commercialisation. La Cadenza a décroché le meilleur score parmi tous les modèles étudiés.

Avec l’Optima et le Sportage, les sept modèles Kia éligibles de l’édition 2017 de l’IQS ont tous terminé premier ou deuxième de leurs catégories respectives grâce à des taux de problèmes inférieurs à ceux des véhicules d’autres constructeurs.

Cette toute dernière récompense s’ajoute à la séquence de prix et de distinctions décernés à l’entreprise pour ses performances en matière de fiabilité. Parmi les autres distinctions de qualité obtenues, citons une première place du classement pour le Kia Sportage dans l’édition 2016 de l’étude de fiabilité des véhicules (VDS) de J.D. Power pour l’Europe, qui a mis en évidence la fiabilité sur le long terme du véhicule.

Michael Sprague, COO et vice-président exécutif de Kia Motors America, a déclaré : « Ces dernières années, Kia a surclassé tout le secteur dans l’étude de qualité initiale (IQS) de J.D. Power, et beaucoup se sont demandé si nous pourrions conserver cette position tout en haut de l’échelle. Aujourd’hui, tous les doutes sont levés : Kia occupe la tête du classement pour la deuxième année consécutive avec plus de lauréats sur leurs segments respectifs que toute autre marque. Nos performances IQS consécutives en tête de classement confirment une nouvelle fois le statut de Kia en tant que meilleur constructeur automobile mondial et sont le fruit des normes rigoureuses et du savoir-faire exigeant que nos équipes insufflent dans chaque voiture, chaque cross-over et chaque SUV fabriqués par Kia. »

Au moment de la divulgation des résultats à l’occasion d’une réunion de l’Automotive Press Association à Detroit, Dave Sargent, vice-président de Global Automotive chez J.D. Power, a déclaré : « Il s’agit sans conteste de la meilleure qualité jamais constatée dans le monde. Le secteur prend de l’essor et s’attache réellement à améliorer la qualité de ses véhicules. »

L’étude annuelle, qui a couvert 243 modèles de véhicules sur 26 segments différents, a analysé les réponses de 77 415 participants. Les véhicules ont été évalués sur la base de l’expérience de conduite, de la performance du moteur et de la transmission, ainsi que d’un large spectre de symptômes de problèmes de qualité signalés par les propriétaires de véhicules.

Fort de la promesse de qualité de la marque, chaque modèle Kia vendu en Europe bénéficie de la garantie de 7 ans et 150 000 km de série exclusive à la marque.

Vos commentaires

  • ]Le 6 juillet à 00:04[, par VeyronBugatti

    Je confirme la haute qualité des KIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à cet article