Accueil du site > Actualité > Actualité > Kia Motors meilleure marque généraliste

J.D. Power : Kia Motors meilleure marque généraliste

Publié le dimanche 1er juillet 2018 à 14:45, par Khaled A.

Pour la quatrième année consécutive, l’étude de qualité initiale (IQS) 2018 conduite par J.D. Power aux États-Unis a placé Kia en première position des marques non premium, avec 72 problèmes signalés pour 100 véhicules.

Kia a conservé sa position de leadership avec des performances de première classe pour son SUV Sorento et sa berline 5 portes Rio, alors que la berline Optima, le SUV compact Sportage et le monospace Sedona se sont classés seconds dans leurs catégories respectives. La Kia Forte (Cerato) est quant à elle arrivée troisième dans sa catégorie. Après avoir décroché les prix IQS en 2015, 2016 et 2017, le Kia Soul obtient à nouveau le meilleur score de l’étude en tant que monospace compact.

« Occuper la première place parmi toutes les marques de masse pendant quatre années consécutives, cela ne laisse aucun doute quant à la qualité et au savoir-faire de classe mondiale dont bénéficient chaque voiture et chaque SUV fabriqués par Kia », explique Michael Cole, COO et EVP de Kia Motors America. « Avec deux gagnants de segment et cinq autres modèles se plaçant parmi les trois premiers de leurs catégories respectives, la preuve de la progression de Kia et de la priorité accordée au plaisir du propriétaire est on ne peut plus flagrante. »

L’étude 2018 IQS conduite aux États-Unis repose sur les réactions de 75 712 acheteurs et locataires de véhicules neufs de l’année-modèle 2018 lors d’un sondage mené après 90 jours de possession. Les véhicules ont été évalués sur la base de l’expérience de conduite, de la performance du moteur et de la transmission, ainsi que d’un large éventail de problèmes de qualité signalés par les propriétaires de véhicules.

Aux États-Unis, les propriétaires de Kia ont signalé moins de problèmes dans les 90 premiers jours après l’achat que pour toutes les autres marques de voitures non luxueuses et de camions.