Accueil du site > Actualité > Actualité > Kia dévoile son concept Proceed

Salon de Frankfurt 2017 : Kia dévoile son concept Proceed

Publié le jeudi 7 septembre 2017 à 09:05, par Khaled A.

Kia Motors a dévoilé de nouvelles images du concept-car Proceed et dont le lancement mondial aura lieu durant le Salon International de l’Automobile de Francfort 2017 le 12 septembre.

Issu du centre de design européen de la marque situé à Frankfurt, ce concept préfigure les lignes de la prochaine génération de la Kia Cee’d mais aussi une nouvelle silhouette chez Kia Motors dans le but de répondre à la demande d’une nouvelle génération de conducteurs Sur ce point, Gregory Guillaume, Chief Designer Europe pour Kia Motors, explique que « comme de nombreux conducteurs européens cherchent désormais des alternatives performantes au coupé sportif à trois portes, nous avons commencé à réfléchir à un modèle de halo différent pour la gamme cee’d. Le concept-car Proceed représente une nouvelle vision audacieuse de la façon dont l’âme dynamique de la pro_cee’d peut être réincarnée et revitalisée pour une nouvelle génération de conducteurs qui accordent la priorité à la performance. »

Bas, svelte et agile, le concept-car Proceed démontre clairement son agilité par une ligne de toit racée, des proportions musclées et son "inspiration" de la Stinger, surtout sur la face avant avec la calandre emblématique en « museau de tigre » et le capot sculpté en « îlot ». La silhouette de la voiture est enjolivée par une série d’attributs esthétiques distinctifs. Un encadrement de vitre dynamique suite la ligne de toit jusqu’au hayon arrière, alors que le remarquable aileron dans sa carrosserie, complété du logo GT, compense son absence de montant B. La ligne de toit marquée du concept-car se fond dans un hayon caractérisé par ses fentes latérales superposées et par la surface nervurée d’une rampe lumineuse arrière.

Répondre à cet article